En ce moment
temps
04:49

landmannalaugar à la belle étoile?

le 24 juin 2006 08:28
par blusette
Revenir au Forum Salut,
Enorme déception : il n'y a plus de places dans le refuge de Landmannalaugar, sauf pour une nuit. Ce qui est court. Est-ce que c'est de la pure folie de penser dormir à la belle étoile, en duvet, mais sans tente (je n'ai pas envie d'en apporter une uniquement pour 1 jour)?
Ou est-ce que je pourrais arriver à trouver chez l'habitant, s'il y en a à proximité?
Merci pour la réponse. Répondre 9 réponses 3155 vues 0 0 0
Salut,
Pour les habitants dans le Landmannalaugar, je n'en ait pas trop vu et e pense pas qu'il y en ai trop... Maintenant dormir à la belle étoile là bas.. je sais pas, tu n'es pas à l'abri (au sens propre comme au figuré) d'avoir une grosse pluie cette nuit là..
par I.A. le 06 juillet 2006 20:51 0 0 0
En juillet 2004, il y faisait 6° l'après-midi et il pleuvait ! Il faut donc non seulement une tente, mais un très bon duvet ! Impossible d'imaginer dormir à la belle étoile ! Quant aux habitants, il n'y en a effectivement pas, l'intérieur de l'Islande est une désert?
Bon voyage.
Pierre
par Pierre le 07 juillet 2006 09:22 0 0 0
Et est ce vous pensez que je pourrais arriver à trouver une place dans une tente? Ou à l'intérieur du refuge même sans un lit?
par blusette le 07 juillet 2006 11:18 0 0 0
Nous n'avons pas dormi là-bas, seulement passé l'après-midi.
Je pense que si le refuge est complet, il est complet. Par contre, parmi les nombreuses personnes qui dorment en tentes, je suppose que si vous êtes seule dehors le soir quelqu'un aurta sûrement pitié de vous? Mais si ça ne marche pas ????
Pour info, il y a près du refuge un bâtiment en dur tout neuf avec douches chaudes (payantes) et WC ainsi que de petits abris en bois autour de barbecues prévus pour pique-niquer à l'abri. Ca peut sans doute au moins vous permettre de passer la "nuit" à l'abri.
Quand partez-vous.
par Pierre le 07 juillet 2006 15:36 0 0 0
Merci du tuyau pour les bâtiments en dur autour des douches... Je sens que ça va être sportif. Mais ces infos me rassurent un peu. Au moins je ne serais pas mouillée. Je pars le 28 juillet.
Mais j'ai l'impression que j'ai un problème encore plus grave. Avant landmannalaugar, je dois passer par Kirkjuquelquechose... (imprononçable). Question d'horaires de bus. Et là pareil, rien pour se loger (à part un hôtel à 120 euros la nuit). On verra...
par blusette le 07 juillet 2006 16:56 0 0 0
A Kirkjubaejarklaustur il y a deux campings normalement.. Il y a plus de place dans les deux?
A+
par Sig le 07 juillet 2006 17:28 0 0 0
je ne sais pas s'il n'y a plus de place au camping de Kirkju. Le problème est que je n'ai pas de tente. JE n'ai pas envie de m'encombrer pour 2 jours sous tente alors que j'ai réussi à trouver des guesthouses pour le reste des 3 semaines. Donc il faudra que je compte sur quelqu'un au camping pour m'accueillir sous sa tente...
par blusette le 08 juillet 2006 09:35 0 0 0
Personnallement le soir ou on est passés par Kirkubaejarklaustur, il n'y avait plus de Guesthouses là bas, du coup on a dormi dans une guesthouse a coté à Hunkubakkar.
par Sig le 08 juillet 2006 11:42 0 0 0
salut,
A mon avis, dormir sans tente, faut même pas y penser. Le climat à l'intérieur de l'île est beaucoup plus difficile, et aout c'est déjà la fin fin de l'été... j'y suis allée en mi-juillet de l'an dernier, j'ai dormi au camping de Landmannalaugar, nous avons eu une pluie torrentielle, il a fait 0° et pour couronner le tout, il y avait un vent pas possible... mais les islandais te diront : "demain, il doit faire beau !"
Par contre, vu qu'il est complet, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un voyageur qui t'accueillera sous sa tente ! faut compter avec la bonne étoile du voyage...


Lilou
http://alice.wifeo.com/islande-intro.php
par lilou le 14 juillet 2006 11:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil