En ce moment
temps
16:03

quelle langue en islande

le 02 juillet 2010 10:26
par REVEUR 55
Revenir au Forum Bonjour, je pars bientot en Isalnde pour un autotour - mon souci est que je "baragouine" un peu l'anglais ; pas du tout l'islandais, bien sûr !!!

Dans ces conditions comment me faire comprendre lorsque je téléphone :
- à la compagnie du ferry pour confirmer notre présence et connaître les détails de lembarquement (pour voir l'Ile Flatey) ;
- pour appeler les hotels ou guesthouse afin de réserver mes repas pour le lendemain soir
Pouvez-vous me donner vos tuyaux en la matière - J'avais pensé (pour le ferry) à l'ambassade de france à Reykjavik ???
mais pour les repas, je sèche !!!
Un grand merci pour vos réponses Répondre 2 réponses 4382 vues 0 0 0
Le Français n'est pas une langue répandue en Islande. Essaie de trouver quelqu'un dans ton entourgae pour téléphoner en Anglais, ou envois des mail (dictionaire à l'appui s'il faut) en faisant des phrases simples.
Sur place, le "langage des mains", faire des signe peut aider, tu peux aussi montrer sur une feuille ou un menu avec le doigt ce que tu veux, ect. Essaie quand même de travailler un peu d'anglais avant de partir, ça peut t'aider !
par Leopard le 02 juillet 2010 12:25 0 0 0

Pour les résa téléphones, vous pouvez préparer à l'avance (avec de l'aide si besoin) quelques phrases type en anglais que vous transmettrez à l'accueil (de votre 1ère guesthouse) ex : could you book ......for us ? Les islandais sont serviables et accepteront surement de passer un coup de fil pour vous pour vos résa suivantes (en anglais !!)

Pour le bateau pour Flatey, il y a surement un dépliant à l'office du tourisme (peut être meme une info sur internet) pour les modalités pratiques dont vous avez besoin.

Une fois sur place (difficile pour le téléphone..)

Pourquoi ne pas prendre un petit guide de conversation du type : "l'islandais de poche"(vous pouvez le trouver sur Amazon si besoin) ?
http://www.amazon.fr/LIslandais-Poche-Guide-conversation-Collectif/dp/2700502655

il y a dedans les situations les plus courantes : au resto, à l'hotel, en voiture, les salutations...

Vous vous ferez toujours comprendre,
au pire tendez l'oreille, essayez de repérer un touriste français qui parle anglais et qui vous dépannera tout simplement.

Bon voyage

Frédérique
par Frédérique le 02 juillet 2010 14:40 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil