En ce moment
temps 11°
00:18

Retour d’expérience sur notre trip à nous

le 07 juillet 2010 22:40
par Biquet&biquette
Revenir au Forum Pour planter d’emblée le décor, nous ne sommes pas de grands trekkers mais plutôt des petits randonneurs du dimanche (à chacun son Everest !)
Nous revenons de 18 jours au pays du soleil qui ne se couche pas !
1° jour :arrivée vers 17h prise du 4x4 chez geysir et direction … le blue lagoon pour se mettre dans l’ambiance !! Que du bonheur ! c’est cher mais c’est bon ! puis camping à Hvergerdi et p’tit balade dans la zone géothermique ! un bon hors d’œuvre d’Islande
2) jour : départ vers le classique Geysir + Détifoss (c’est classique mais ca vaut le coup !) puis depart sur la route F35 pour Kerlingjarfolls : route magnifique déserte, sauvage . Le site vient juste d’ouvrir (route ouverte depuis 2 jours) et là, nous découvrons le véritable temps islandais : pluie et vent de ouf  première rando difficile (pour le moral surtout). Le balisage n’ayant pas encore été refait, on s’est perdu et oubligé de rebrousser chemin, trempés jusqu’aux os !
Repli vers le refuge de Hveravellir où la source naturelle d’eau chaude nous regonfle
3° jour ; rando de 3-4h à partir de Hveravellir : il ne pleut plus. On découvre les paysages de champs de lave, cratère, glaciers et volcans ! Magique… route vers Dalvik et son camping désert
4° jour : Ile de Grimsey. Grand beau temps (le seul jour d’ailleurs)Belle rando pour franchier le cercle polaire. Attaque très impressionnante de sternes arctiques. On apprend vite la technique du baton levé… Beaucoup de macareux trop mignons ! retour en bateau avec la visite de pleins de baleines !
5° jour : Myvatn. Grosse journée : montée au cratère Hverfall, qui a la forme d’un volcan tellequ’on l’imagine La vue est magnifique d’en haut ! Puis direction Dimmoborgir ou les structures de laves sont hallucinantes (on vous conseille le petit chemin marqué « accès difficile » plus sauvage). Ensuite direction Hofdi seul endroit boisé autour du lac. Petite balade paisible et magnifique sous le chant des oiseaux … Ensuite direction les pseudocratères pour une balade pleine… de moucherons plus qu’agaçant ! Puis direction Namajfall (ou l’atterrissage sur mars !) paysage lunaire avec des marmites d’acide ENORMES et des couleurs de partout. C’est beau mais ca pue …
Direction Krafla et surtout Leirhnjukur : A NE PAS RATER un vrai condensé de choses hallucinantes : couleurs lave encore fumantes, solfares… 2 heures de balades à en prendre pleins les yeux A tel point qu’on y ait retourné après 21h pour voir le site avec une autre lumière !
Entre les deux passages de Krafla direction le mini blue lagoon pour une petite trempette réparatrice
Magnifique journée et gros dodo au camping
6° jour : Myvatn –Thingvellir grosse journée de voiture avec passage à Detifoss (puissante mais pas magnifique) Selfosse et la cascade qui suit detiffoss ou l’eau glacière retrouve sa couleur turquoise dès qu’elle décante trop beau. Visite du canyon d’Asgirbi Impressionnant. Petit passage à la vieille ferme traditionnelle de Varmalid avant de retrouver le camping de Thingvellir via une piste 4x4
7° jour : Thingvellir le jour de la fête nationale ! le drapeau flotte fierement. Balade jusqu’à Skogarkot où… il n’y a rien ! Paysage reposant et petite cascade sympa. Après-midi dans la folie de Reykjavik un jour de fête nationale ! C’est comme une kermesse géante : des jeux partout tout le monde de dehors. Ca fait plaisir de voir le patriotisme islandais
8° jour départ pour le trek de Landmannalaugar Thorsmork en bus Rando magnifique autour du refuge : des couleurs de folie du rouge du vert, du jaune du noir et… une bonne trempette dans la source chaude !
9, 10 et 11° jour : trekk que je ne decrirais pas D’autres l’ont fait mieux que moi ! temps islandais … On l’a fait et on en est pas peu fier !!
12° jour : piscine près du camping de reykjavik. Un rêve cette piscine avec essoreur de maillot de bain ! si on avait des piscines comme ca en France j’irais plus souvent ! Location d’une voiture « normale » et direction le sud ! Pas de chance, temps pourri : il pleut des cordes et le vent s’est levé donc on traverse une tempête de cendre vers Skogar et Vik  on s’arrêtera au retour ! Camping dans les environs de Skatafell
13° jour : rando dans le parc de Skatafell. Des cascades , des glaciers, beaucoup de verdure et de belles orgues basaltiques ! départ pour statafell et le parc national de lonsoraefi et là… pas de bol l’auberge de jeunesse et le bus 4x4 permettant d’accéder au parc national n’existe plus … village mort et don aucun moyen d’y monter… donc on prend le chemin du retour avec un beau passage à Jokularson où un phoque vient nous saluer !
14° jour : Vik, belle cascade de Skogar. Encore une journée magique. Route vers la peninsule de snafellsness Petite balade à cheval pour tester le fameux tölt ! sur la plage ! On se croirait à Lacanau…
Balade autour du glacier fujiama islandais. Des paysages superbes et tourmentés. Dodo à Stykkisholmur ou on découvre la passion des islandais : le camping le WE !!
15° jour : Balade en bateau dans les iles : des roches très particulières, pleins d’oiseaux et même des aigles ! ca valait le coup ! Dodo dans un camping rigolo sur le thème des trolls. Camping super bien équipé (hot spot mini golf…) pour pas cher Une bonne détente !
16° jour : balade à Glymur la plus haute cascade d’Islande près de 200 m ! Vertigineux ! belle balade ludique avec franchissement de rivière sur tronc, grottes. Fin de journée à la piscine de Reykjavik avant depart le lendemain matin pour …la France !
Bref on rentre avec des souvenirs pleins la tête, plus de 180 km à pied et 3000 km en voiture !
Répondre 6 réponses 2904 vues 0 0 0
bienvenue au royaume des addicts islandais :-)

très beau voyage, félicitations... pas de tout repos mais vous avez dû en prendre plein les mirettes.

un reproche toutefois: donner encore plus envie à ceux qui sont encore à quai de lever l'ancre...

david
http://bigfoot.over-blog.org
par bigfoot le 09 juillet 2010 10:20 0 0 0
bonjour,
je suis ravie de voir que vous avez loué chez Geysir car je commence à m'inquiéter. ils ne répondent à aucun mail!
et nous arrivons mardi prochain.
Leurs locaux sont-ils loin de l'aéroport?
MErci de votre aide.
super votre récit de voyage, bientôt notre tour lol!

par marielle le 09 juillet 2010 16:49 0 0 0
Wahouuu je vous envie, moi qui bosse toute la journée devant un ordi par une chaleur horrible. L'île de Grimsey c mon rêve lol

Je suis d'accord avec mon prédécesseur, vous avez dû en prendre plein la vue !!!!!!!!! Je vous envie tellement !!!
par clarichou le 09 juillet 2010 17:10 0 0 0
Effectivement, rien qu'à regarder les photos, on a envie d'y retourner !!!

Pour geysir les bureaux sont à moins de 500m à g en sortant de l'aéroport !!
Bon voyage le bigfoot qui flotte !
par Biquet&biquette le 09 juillet 2010 21:03 0 0 0
Hello et merci pour votre retour. Plus que 2 semaines avant notre départ, donc on paufine le planning....
Pour le Blue lagoon, les guides 2010 parlent d'une entrée à 2300Kr et leur site web de 4600kr. Qui a la vérité ? Du coup je me dis qu'à 4600kr (soit 28€) la trempette c'est un peu abusé. On n'est pas à 30€ près, mais cela vaut il finalement le coup ?
par Nico36 le 11 juillet 2010 16:28 0 0 0
hello,

c'est effectivement 4600Kr l'entrée et 900Kr la bière...ca fait chère, surtout qu'il y a plein d'autre endroits (moins grand mais tout aussi chaud) dans le reste du pays (Landmannalaugar, Myvatn, Reykjavik et surtout Hveravellir...)
c'est vrai que ca reste la plus belle et que si c'était a refaire, on le referait

pour compléter une réponse, Geysir sont super dispo, on c'était trompé de jour pour le retour de la voiture et on la rendu le 17 Juin et donc jour de fête national. Une personne est quand même venue nous ouvrir et nous a récupérer la voiture. également, le jour du retour, les bureaux étaient déjà ouvert a 5h du matin (avion a 7h40)
par Biquet le 11 juillet 2010 18:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil