En ce moment
temps
12:35

12 jours en bus

le 12 juillet 2010 20:42
par chris
Revenir au Forum Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

Nous partons avec mon compagnon pour 12 jours en Islande (19/7 - 31/7). Comme c'est notre première visite dans ce pays, je sollicite votre aide pour organiser ce voyage. Nous serons en bus et dormirons sous tente, sauf si nous trouvons des hébergements disponibles en arrivant sur place. Pensez vous que l'on puisse dormir dans des guest house, AJ ou hotel en n'ayant pas réservé? Et aurons nous de la place disponible systématiquement dans les campings?

Voila le programme de notre périple, qui peut être modifié en fonction de vos remarques et commentaires :
- J1 : arrivée à Reykyavik et bus pour Seljalandsfoss. Soirée et nuit sur place.
- J2 : Bus pour Thorsmork. Arrivée à 11h45. Marche jusqu'à Skogar avec nos sacs de 10kg. Pensez vous que nous pourrons prendre le bus à 19h50 pour Vik?
- J3 : bus de Vik (12h45) à Skaftafell (14h50). Nuit sur place
- J4 : bus pour Lakagigar . 3 heures sur place. Retour à Skaftafell
- J5 : bus pour Jokulsarlon. 2 heures sur place. Retour à Skaftafell et promenade sur glacier accompagnée.
- J6 : bus de Skaftafell (8h30) à Landmannalaugar (12h45). Avons nous assez d'une demie journée pour explorer ce site qui semble incontournable?
- J7 : bus pour Myvatn (18h30). Pendant ces 10 heures de bus, verrons nous de beaux endroits? N'est pas trop long et ennuyeux?
- J8 : location de vélo et visite des alentours du lac
- J9 : bus pour Dettifoss où nous passerons qu'une heure sur place(contrainte des horaires de bus). Est ce suffisant ou est il préférable de zapper cette étape?
bus de Dettifoss pour Akureyri (18h25). Nuit à Akureyri.
- J10 : safari baleine à Husavik
- J11 : bus pour Reykjavik via Hveravellir.
- J12 : journée à Reykjavik et blue lagoon avant notre avion très tôt le lendemain.
J'ai l'impression que nous passerons beaucoup de temps en bus. Qu'en pensez vous? Si vous voyez des modifications, ajouts ou autre à notre programme, n'hésitez pas, vos remarques seront les bienvenues.

Je vous remercie infiniement pour vos conseils et votre aide précieuse,

A bientôt! Répondre 2 réponses 1733 vues 0 0 0
Bonjour,

la marche de Thorsmork jusqu’à Skogar dure 2 jours, de plus, avec le volcan, il y a 2 trajets possible ; la route normale, qui passe sur la lave qui est encore tres chaude (une Irlandaise a vue ses chaussure commencer a fondre...) et une route detournée qui passe par le glacier (donc prevoir l'equipements)
nous avions prevu de le faire, mais nous avons changé d'avis a cause de ca

la demi journée est vraiment un minimum a Landmannalaugar tellement le coin est magnifique, il y a pleins de petites randos de 1h a 5h, mais surtout il y a un hot pot....
La chute de Detifoss n'est pas la plus belle ( a notre gout, c'est une grosse chute d'eau), on a vraiment preferé la chute d'eau juste avant (Sellfoss, accessible a pied depuis Detifoss compter 1h30-2h) et la chute d’après (dont j'ai oublié le nom)
voir les baleines, ça reste toujours un moment exceptionnel, même de loin

j'aurai juste une petite remarque, prendre le bus, c'est suivre le flot de touriste. on hésitait nous aussi puis en y regardant de plus pres, le bus pour 2 personnes revient presque aussi chere que de louer une voiture (le 4X4 chez Geysir pour 1 semaine c'est environs 800€ et uen voiture classique 400€)
avec la voiture, tu as la liberté des horaires et des lieux, c'est un vrai plus, surtout dans la région de Myvatn qui est vaste, coloré et qui, dans certains endroits, d'un silence exceptionnel

en tous cas, profites en bien, c'est un pays magique
par biquet le 15 juillet 2010 11:57 0 0 0
Bonjour Biquet,

Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mon message.

Tes remarques sur la rando de Thorsmork à Skogar sont intéressantes et m'amènent à repenser notre itinéraire. On va certainement zapper cette étape, comme toi, et éventuellement passer plus de temps à Landmannalaugar.

Pour ce qui est du bus, c'est en effet contraignant de devoir respecter les horaires et de ne pas pouvoir aller où on veut. J'avais fait des recherches sur les tarifs de location de voiture et je n'ai trouvé que des prix exorbitants. Nous partons lundi, donc je pense que l'on va rester sur le bus, avec les contraintes que cela entraine. Et on prévoira une location de voiture pour notre prochaine visite!

Merci encore pour ton aide!

par chris le 17 juillet 2010 15:04 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil