En ce moment
temps
22:28

Dépôt de nourriture dans les refuges

le 13 juillet 2010 22:24
par Big Ears
Revenir au Forum Bonjour,

On part faire la traversée Nord Sud (Myvatn - Skogafoss) début Août ;
Après lecture de plusieurs sujets dans ce forum (génial d'ailleurs, tout comme ce site topissime), je souhaiterais savoir comment on doit conditionner nos paquets de nourriture que l'on déposera au BSI de Reikjavik (pour dépôt à Nyidalur certainement).
On peut trouver des paquets "Colissimo" sur Place, ou alors de simples cartons suffisent-ils ? Le BSI ou le syndicat d'initiatives en proposent-ils ?

Merci beaucoup,
Répondre 6 réponses 2088 vues 0 0 0
Ah, et une petite question complémentaire : j'ai crû lire dans ce forum que la quantité de nourriture qu'on pouvait importer en Islande était limitée à 3 kilos.
Comment faire alors, vu qu'on compte emporter toute notre nourriture (lyophilisée etc.) depuis la France dans les sacs à dos ?

Merci ! (et désolé si mes questions semblent débiles ^_^)
par Big Ears le 14 juillet 2010 04:40 0 0 0
salut,
C'est le poids autorise par personne, et pas de produits frais. Si c'est du lyoph c'est deja pas mal. Sur place tu trouves sans probleme toutes cereales, barres chocolatees, etc...
Je ne sais pas a quel point on est controle a la sortie de l'avion, d'autres te donneront leur experience recente.
coriolis
par coriolis le 14 juillet 2010 07:56 0 0 0
oh... un cousin... :-)))

il n'y a pas de questions débiles, ce sont les réponses qui peuvent l'être...
bon, faut pas pousser non plus ;-)

pour le conditionnement des paquets, rien de particulier. ce n'est pas un service postal, donc pas de trucs standardisés type collissimo.
les paquets sont mis dans les soutes des bus qui assurent les liaisons entre les refuges.
donc il faut qu'ils soient bien costauds et bien identifiés pour que vous puissiez les reconnaitre aisément au refuge.

les limites de nourriture... je n'ai jamais vu le moindre contrôle à l'aéroport de reykjavik.
tout le monde dépasse allègrement les quantités prévues par le règlement.
bon, les supermarchés sont un peu plus chers qu'en fance mais ça va pour 15 jours de cacahuètes et salami, vous vous ruinerez pas.
pour les produits frais, c'est un règlement destiné à interdire l'introduction de parasites inexistants en islande. Imaginez que vous ameniez une viande avariée et il est possible de contaminer tout un cheptel (cf les conséquences de la fièvre aphteuse en Irlande par exemple).

petit aparté sur votre itinéraire: good luck pour l'abominable sprengisandur... un conseil, évitez les pistes... vous avez 3 jours de m... qui vous attendent entre nyidalur et landmannalaugar.
quand vous franchirez la tungnaa, longez celle ci plutot que de rester sur la f208. ça rallonge mais ça vous permettra d'éviter de respirez la poussière des dizaines de véhicules que vous croiserez là. vous en profiterez pour voir quelques cascades sur la tungnaa et vous passerez par ljotipollur et/ou blahylur.
ne ratez pas le crochet par askja quand vous êtes à dyngjufell. c'est le clou du voyage.
pour arriver à nyidalur, optez pour vonarskard plutot que la route principale.

david
http://bigfoot.over-blog.org
par bigfoot le 14 juillet 2010 11:49 0 0 0
Super, merci beaucoup pour tous les conseils ! :o))

Pour le Sprengisandur, pourquoi dis-tu que c'est abominable ? Parce que c'est bourré de véhicules, ou pour une autre raison ? (météo ? relief ? durée des étapes ?)
Du coup, on va regarder les passages que tu conseilles, si ça peut nous éviter les autoroutes

Merci encore,
Le cousin ;o)
par Big Ears le 18 juillet 2010 00:48 0 0 0
le sprengisandur est un lieu extraordinaire. on ne peut pas dire que ce soit beau mais c'est le désert.
et dans le désert on a toujours un sentiment de pleinitude, de douce euphorie. ce sont des endroit uniques.
mais pour en saisir la pleine mesure, il faut être seul... sinon c'est plus le désert. si vous perdez votre sentiment de solitude là, ça va devenir immonde, les sensations complètement détruites et le paysage, pas extraordinaire à la base en dehors de cette immensité sans fin va devenir plus que barbant et c'est là que psychologiquement ça peut devenir dur
au mois d'aout, si vous restez sur les pistes, surtout la principale, vous allez bouffer le sable des bus et des 4*4 tout au long de la journée (je me suis toujours dit que si un jour j'étais amené à prendre ce tronçon en saison touristique, je marcherais de nuit et dormirais le jour), vous n'en retirerez aucun plaisir si ce n'est la contrainte d'avaler les km pour s'échapper le plus vite possible.
je n'ai traversé le sprengisandur que dans le sens ouest est, donc seulement une très grosse journée de marche sous cet angle là. à la fin de la journée, c'est quand même bien rude à supporter de voir ces paysages qui sont immuables dont l'horizon semble être un décor de cinéma.
http://bigfoot.over-blog.org/article-24-06-traversee-du-sprengisandur-nyidalur-45133971.html

enfin bon, comme je le disais dans un autre post, la foule commence pour moi à partir de 1... :-)

david
par bigfoot le 18 juillet 2010 09:29 0 0 0
Attention quand même... Les contrôles existent.

C'est sur que personne ne les voit car les agents de l'aéroport retiennent directement le sac dans ces cas là et on ne peut pas le récupérer.

Sur le coup, ils ne disent d'ailleurs pas ce qu'il se passe (juste qu'ils ne trouvent pas le sac et qu'ils vous contacteront lorsque ce dernier aura été retrouvé).

L'amende est assez chère.
par yammi le 04 août 2010 10:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil