En ce moment
temps 11°
21:43

Avril

le 15 juillet 2010 23:28
par lily
Revenir au Forum Salut à tous

Nous envisageons notre deuxième voyage en Islande au printemps prochain, en Avril pour profiter des restes de neige et découvrir le pays sous un nouveau jour (nous sommes partis en Aout il y a deux ans).
Il y a des gens qui sont partis ce mois ? J'ai cru comprendre que l'ambiance est un peu spéciale, l'herbe à l'air jaune orangée, c'est moins pimpant qu'en été mais ca nous attire aussi...

Je sais qu'il y a encore le temps, mais je commence a me renseigner.
Nous arriverions en bateau puis location de voiture a Egilsstadir. C'est moins pratique que l'avion a Reykjavik, mais nous venons d'Allemagne, pas très loin du Danemark et la traversée en bateau nous fais envie depuis longtemps.

Pour faire un tour de la route 1 (sans les fjords de l'ouest, mais peut-être Snæfellsnes) est-ce qu'il faut un 4x4 en avril, ou est-ce qu'une voiture normale équipée éventuellement de pneus neige suffit ?
Est-ce que certains d'entre-vous savent ou se trouve l'aéroport d'Egilsstadir car j'ai l'impression que toutes les agences de locations sont la-bas, or nous débarquons a Seydisfjordur... Bon j'imagine qu'il y a des navettes toutes l'année ?

J'imagine que le camping est difficile a cette époque ? Et entre les fermes et les AJ ouvertes a ce moment la, quelle solution nous laisse le plus "libre" de changer éventuellement les plans au dernier moment et de pas devoir arriver trop tôt au point de chute ? (nous sommes malheureusement d'éternels retardataires en voyage et je préfère prévenir ce défaut que d'etre malpoli envers mes hôtes éventuels...)

Un immense merci de vos réponses !
Répondre 3 réponses 1221 vues 0 0 0
Bonjour,
En avril c'est encore un peu l'hiver, bien sur vous ne pourrez guere aller à l'intérieur de l'ile, mais la route n°1 est régulièrement déneigée, et les loueurs prévoient les pneus nécessaires.
Ne craignez rien pour egilstadir, c'est minuscule, difficile de s'y perdre:-)
Pour le camping, nous l'avons pratiqué lors d'un raid hivernal à ski, mais il faut être TRES bien équipé.
Je ne peux pas répondre sur les hébergements, ne l'ayant jamais pratiqué.
Coriolis
par coriolis le 16 juillet 2010 11:09 0 0 0
Hello,

J'étais en Islande en Avril cette année (début Avril). La route était parfaitement dégagée et nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique (5 jours de soleil / 5 jours de voyage). Evidemment la température était fraiche par contre (entre 2 et 10)...

Nous n'avions pas de 4x4 et nous avons fait un parcours essentiellement sur al route numéro 1 dans le sud (de Reykjavik à Jokulsarlon avec un détour dans le cercle d'Or).

L'herbe a cette époque est effectivement jaunatre et les contraste moins présents qu'en Juin-Juillet mais le charme est toujours là. Nous avions loué des FarmHolidays pour le 1er et le dernier jour, et le reste en improvisation. Nous avons trouvé sans problèmes pour nous loger.
Pour Egilstadir, Coriolis a raison, c'est minuscule, vous trouverez sans soucis...
par Bart le 16 juillet 2010 13:35 0 0 0
Ok merci de vos réponses !
J'ai finalement trouvé l'aéroport d'Egillstadir grâce a google map ou il apparait nettement, il est tout à coté de la ville, pas de problème donc.
La température n'est pas un problème, nous voyageons systématiquement vers les pays froids, on a connu pire. ;)
On va sans doute louer une petite voiture alors et rester sur la route principale dans le nord, quitte a rouler au pas ou à faire demi-tour en cas de tempête. Les économies nous permettrons de mieux nous loger !
Merci.
par lily le 16 juillet 2010 23:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil