En ce moment
temps
15:36

islande en hiver

le 09 juin 2005 17:28
par gaëlle
Revenir au Forum Bonjour,
je souhaite aller 4 jours en Islande pour voir des aurores boréales et profites de la nature près de Reykjavik. Est-ce possible et à quel coût ?
Est-ce possible de voir des aurores broéales, à coùt sûr ? ..
j'ai besoin de plaines d'infos Répondre 2 réponses 5738 vues 0 0 0
Salut Gaëlle,
Bien sur que c'est possible de s'organiser un voyage comme ça. Beaucoup d'agences proposent des "Week End aurores boréales" avec des excursions aux endroits propices à l'observation de ces phénomènes. j'en parle un peu ici : http://www.voyage-islande.fr/les-aurores-boreales.html

Par contre étant donné qu'il s'agit d'un phénomène naturel, on ne peut pas vous garantir d'en voir.. Je sais que notamment http://www.icelandairholidays.com/ en organise. Pour ce qui est des alentours de Reykjavik, il y a bien sur plein de choses à voir, mais il me faudrait + d'infos :
un voyage organisé comme "Northern Lights Quest" sur icelandair holidays te reviendra environ à 650 Euros pour les 3 jours, là tu as un accompagnateur qui organise une "chasse à l'aurore" dans la nuit du samedi au dimanche. Sinon tu peux prendre juste un vol sec aller retour, et tu loues une voiture à reykjavik chez Avis, tu seras plus libre et tu pourras visiter les environs à ta guise : Blue lagoon, Reykjavik centre et pourquoi pas le cercle d'or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss) qui n'est pas si loin. Ca te reviendra peut etre moins cher (450Euros aller retour + rajouter location voiture) mais tu seras surtout beaucoup + libre dans tes déplacements. En fonction tu peux voir évidemment plus ou moins de trucs.. c'est à toi de voir...
En général après l'été les sites web proposent tous plein de ces "WE aurores" si tu veux un voyage tout organisé attend donc peut être un peu (je te conseille février pour les aurores).
Tiens nous au courant si tu as d'autres questions.
A bientot,
par Sig le 11 juin 2005 12:05 0 0 0
Nous aimerions aller faire du ski nordique en Islande mi fevrier debut mars 2006. Des agences organisent des raids mais ca nous parait hors de prix et puis on prefererait partir tout seuls. Onpense dormir en refuge s'il y en a .Est t il possible de les resrever depuis la France? Si oui avez vous des contacts?.est ce que quelqu'un a deja fait ce style de voyage?
Bref nous sommes preneurs d'experience de ce type, pour organiser un minimum notre voyage.
Merci d'avance de vos reponses. on compte sur vous.
par manudad le 18 octobre 2005 15:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil