En ce moment
temps
00:53

ISLANDE TOURISTIQUE

le 16 juillet 2006 23:11
par nov
Revenir au Forum 15 J en islande :paysages superbes+++.8 jours en toyota corolla et 8 jours en 4X4.La F35,Le landmannalaugar..Les prix?exhorbitants (Presque 15euros le hamburger frites,50euros le repas au resto mais une bulle de bien être apres ces repas aux nouilles chinoise et bolino).Je m attendais à la nature sans touriste ou tres peu(oui je sais je ne suis pas seul sur terre) en fait on croise des camping cars à la pelle ,les bus d allemands,de francais, d italiens.....sauf bien sur dans l'interieure des terres.J ai ete emballé par la beauté des paysages.Sinon je pense que d ici 10ans le tourisme va encore se developper et que les sites comme gulfoss,dettifoss,geysir..seront payants(j'espère me tromper).Autre détail amusant les guest houses respectent bien leur cahier des charges(même motif de couetes à une ou 2 exceptions près,petits dejeuner quasi identiques à la confiture près) enfin il y a des guest houses qui sont de vrais hotels genre vingt chambres!
En bref amoureux de la nature l'islande est magnifique mais il ne faut pas être sans le sou.Sur la route n°1 splendide dans le sud vous ne serez pas seuls et loin s'en faut alors n hesitez pas a vous aventurer en randonnée dans les terres ou en 4X4 sur les pistes intérieures ou la circulation est plus rare. Répondre 4 réponses 2497 vues 0 0 0
Moi j'ai trouvé que les touristes (les bus surtout) étaient concentrés surtout à Jokulsarlon, Myvatn et à tous les points de vue autour de la route numéro 1, mais si on évite les heures de pointe (avant 10h le matin et après 17h), on est quand même très tranquille.
Et de toute façon, dès qu'on sort de la route N°1, c'est beaucoup plus calme..
A bientot,
par Sig le 17 juillet 2006 19:50 0 0 0
Bien sûr,il faut savoir quitter la route n°1 et là calme garanti.Un de mes plus beaux voyages.
par nov le 18 juillet 2006 12:28 0 0 0
moi, j'ai pas trouvé ca si touristique que ca!!!!!!!!!!!!! sauf peut etre comme le dit sig : un peu plus au lac jokulsarlon et un peu plus à myvatn (surtout la region de krafla), mais surtout le bue lagoon et reykjavik!
j'ai trouvé par contre que landmanalaugar etait plus toursistique que je le pensais!
sinon, c'ets vrai que j'ai un souvenir des chutes godafoss avec 3 cars enormes de touristes!! mortel pour ce ptit site !!!!!!heureusement qu'on venait de le quitter!
sinon, effectivement pour etre tranquille,c'est le matin avant 9.30 et le soir apres 18, et le midi aussi, car les touristes des cars organisés, mangent le midi au resto!
sinon, pour etre tranquille faut aller dans l'ouest! la peninsule de snaefeslsness, et west fjord et la peninsule sud ouest de reykjanes!et par exemple, au lieu de faire seulement dettifoss, faire les cascades qui la precede et la succede! là, les cars de touristes ne sont pas au rdv!

mais bon, c'est pas parce qu'on est pas les seuls sur un site qu'on peut quand meme dire que c'est touristique!!
par jen le 18 juillet 2006 23:08 0 0 0
je n ai pas dit non plus que c étatit les champs élysées!mais c est vrai qu en lisant qu on popuvait rouler des heures sans voir personne je m attendais a un sentiment d isolement plus marqué, mais bon ,un véhicule au minimum toutess les 20 mn ,meme sur les pistes,ce n est pas encore les embouteillages.
par nov le 19 juillet 2006 08:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil