En ce moment
temps
16:09

Location Cheap Jeep

le 25 juillet 2010 13:09
par Pierrot
Revenir au Forum Bonjour,

Nous revenons de 15 jours en Islande durant la première quinzaine de juillet. Nous avions loué une voiture chez Cheap Jeep type Micra et nous avons été un peu déçu par la qualité des voitures de ce loueur. Il faut savoir que les voitures sont très vieilles environ 150000km -20000km. A notre arrivée le premier jour, nous sommes allés récupérer notre voiture. Voiture de 200 000km, aucune nécessité de faire un tour avec le loueur des petits bobos la liste serait trop longue.... Les voitures sont globalement sales et celle-ci avait l'avantage d'avoir un capot moteur qui ne se fermait pas totalement. Je l'ai signalé au loueur parce que je ne voulais pas faire 3000km avec un capot que n'aurait fait que de claquer.... Bref ne pouvant le réparer immédiatement, il nous a proposé une polo que nous avons pris .... Après quelques kilomètres, je me suis aperçu qu'elle n'avait quasiment pas de frein donc il fallait mieux anticiper les arrêts. Puis dans l'après-midi, le moteur s'est mis à faire des bruits bizarres avec un ralenti moteur complètement instable qui faisait caler la voiture au feu rouge.... Bref retour au loueur le lendemain pour changer de voiture.... La nouvelle nous permettra de faire le tour de l'ile mais avait quelques désagréments : un pot d'échappement plutôt bruyant, le fonctionnement de la ventilation aléatoire (pourtant très utile en Islande), réservoir d'essence pouvant débordé...
Bref pour conclure, nous ne relouerions pas chez Cheap Jeep même si leurs prix sont compétitifs si c'était à refaire: les voitures ont qd même beaucoup vécus et ne sont pas forcément très bien entretenus, et on a toujours un doute de tomber en panne ou autres problèmes.
C'est notre expérience perso, d'autres auront peut-être un meilleur avis !!!! Répondre 15 réponses 6829 vues 0 0 0
Merci beaucoup pour ce retour ça peut aider à faire pencher la balance lorsque on hésite entre deux loueurs...
par Bart le 25 juillet 2010 20:38 0 0 0
nous avions loué chez Avis pour notre voyage de juin. . Peut être plus cher mais voitures plus récentes et aucun problème. On s'est toujours senti en sécurité et au vu de l'état des routes en gravier et autres, nous n'avons jamais regretté notre choix. ce fut le plus gros budget de notre séjour. (xtrail nissan automatique, un régal à conduire!) mais ça valait le cout (5250 km en 21 jours dans un super confort. ). attention à ce que des petites économies ne se tranforment pas en cauchemard! (roulez vous avec une voiture de 200000km en france?)
par marie le 26 juillet 2010 11:19 0 0 0
Je rejoins Pierrot: nous sommes également partis en Islande début juillet et avions nous aussi loué une voiture chez cheap Jeep et nous sommes nous aussi un peu déçus.
Nous savions que notre voiture serait un vieux modèle mais nous pensions qu'elle serait bien entretenue... ce qui était loin d'être le cas: plus de frein à main, nombreux impacts (très certainement de cendre) sur les vitres...
Néanmoins nous n'avons eu aucun problème majeur et nous avons même réussi à tirer profit de l'état de vétusté avancé du véhicule: en effet même en restant sur la route numéro une nous avons un impact de gravier sur le pare brise... qui est passé inaperçu...
Pour résumer nous ne repartirons pas avec cheap jeep mais je reste quand même tenter par le principe de louer des vieilles voitures ... à condition qu'elles soient bien entretenues ! Peut être tenterai-je ma chance avec sadcars...
par Wflo le 26 juillet 2010 17:06 0 0 0
Bonjour,

Nous avons loué également chez Cheap Jeep, du 23 juin au 7 juillet dernier. Pour notre part, pas vraiment de problème. Bien sûr le véhicule n'était pas au sommet de sa forme (frein à main à peu près inopérant, essuies-glaces à la limite de leur vie utile) et pas d'une propreté exemplaire. Mais après quelques gués dans le Landmannalaugar, et une piste assez accidentée dans le Snaefellsnes, je dois dire que j'appréciais que la voiture n'était justement pas trop nickel. Et côté moteur, pas de problème.

Avons-nous été chanceux? Selon la publicité de ce site, je dirais que j'ai obtenu ce à quoi je m'attendais (un véhicule usé mais fonctionnel).

Benoit
par Benoit le 26 juillet 2010 18:54 0 0 0
Bonjour,

Nous partons samedi et avons loué chez Heap Jeep également un 4x4. J'espere que tout se passera bien. Vous qui revenez tout fraichement de votre séjour, quel est l'objet que vous avez oublié et qui une fois la bas vous était indispensable ? Quels conseils de derniere minute pouvez vous nous donner ?

A notre retour je vous ferai un retour de notre expérience chez Cheap Jeep.

Merci.
par Alex-Plosif le 28 juillet 2010 11:58 0 0 0
salut
un short ........... et un bonnet !
2 semaines sur place , et nous avons de superbes journées tres ensoleillées avec 20 degrés ( d'ou le short ) et 3 degrés un soir à Mivatn.
Pour la loc du 4x4, nous avions loué via une agence en france chez Europcar.
Aucun soucis . Pour infos :peut etre est ce uniquement ce loueur ou bien les autres aussi le font ? : ils proposent un complement d'assurance pour couvrir les risques en cas d'éruptions ( peintures et vitres du véhicule ) vu le prix ( 16 euros par jour ) nous avons décliné.Nous avions deja un surcout de 14 euros par jour pour le rachat de franchise en cas de problemes : cela commence à faire sur 15 jours.
tres bon séjour , vous allez vous rammenr des souvenirs fabuleux !!!!
par eric le 28 juillet 2010 12:16 0 0 0
Nous avons loué chez cheap jeep et le véhicule que nous avons eu (grand vitara) correspondait à ce que nous attendions. il était propre et bien entretenu. Le moteur avait tendance à chauffer un peu dans les côtes ; on mettait le chauffage quelques minutes, pour évacuer le trop plein et pas de soucis. Carrosserie en bon état ; pneus également. Un faux contact avec les warnings (2 fois 5 minutes au démarrage). Accueil impersonnel. Pas de breathing avant le départ. Nous avons au cours du séjour repéré à leur logo autocollant, des véhicules de chez eux qui ne faisaient effectivement pas envie ... Globalement, nous avons eu le sentiment que nous en avions eu pour notre argent ; nous avons fait en sorte de ne pas "tirer" sur la mécanique comme certains le font avec des modèles plus récents, pour qu'elle nous mène jusqu'au bout du séjour. Au final, nous avons peut être été chanceux d'avoir eu la voiture qui nous a été louée ? C'est bien évident que c'est leurs prix attractifs qui nous ont fait choisir cette agence de location. Le choix d'un modèle 4x4 nous a permis de ne pas nous limiter dans notre itinéraire.
par Marita le 29 juillet 2010 11:57 0 0 0
Bonjour,

Nous partons samedi prochain, et nous passons aussi par Cheap Jeep avec le modele Grand Vitara. Avec un peu de chances ce sera le même !
Je vous tiendrais au courant pour le retour de cette agence de location.
par beren le 03 août 2010 09:12 0 0 0
Pour notre part, location de 3 semaines chez CheapJeep, et très satisfait de l'expérience. J'avais loué une Grand Vitara, mais au vu de nos objectifs (Askja notament), nous a proposé pour le même prix un modèle plus adapté (Ssang Yong). Excellent véhicule, certe usagé, mais fonctionnel.
Personnellement, je recommande. Et puis, 2000 euro pour 21 jours de 4x4, il y a pas photo....
par samuel le 13 août 2010 12:55 0 0 0
De retour ce matin apres 3 semaines intenses à parcrourir ce pays absolument magique. Cheap Jeep je recommande (grand vitara), le princpe de louer une voiture qui a déjà des km pour un prix plus faible est tres bon. Je dirais meme que ca manque. Alors effectivmeent, c'est pas la dernier model, ca fait du bruit, ca tremble un peu . Malheureusement on a eu un faux contact qq part au niveau de la batterie, ca nous a bloqué pour le LAKI (donc bus), mais le proprio de Cheap Jeep tres commercant n'a pas hésité une seconde et sans meme qu'on lui demande, nous a remboursé plusieurs jours de locations.
par Alex-Plosif le 21 août 2010 16:03 0 1 0
Comme promis, le feed-back de la location. Je commence par dire que les vacances étaient super comme ca c'est fait !!

On a loué un Suzuki grand vitara. Le moteur surchauffait à mort, et une fois arrivés à Geysir/gulfoss (le premier jour de location) le moteur a lâché. Impossible de le redémarer. On a appelé la compagnie qui est venue sur place 3 heures plus tard avec un nouveau Grand vitara pour nous dépanner. Cette voiture a tenu bon tout le reste du séjour.

Conclusion : Cheap Jeap c'est pas cher, c'est une offre intéressante mais il faut avoir un peu de chance avec soit pour pas avoir de galères. De notre côté je me plains pas, la panne était à 50 bornes de Reykjavik. J'imagine pas si c'était arrivé plus tard et plus loin.....
par beren le 27 août 2010 10:53 0 0 0
Beren, nous avons eu un moteur qui chauffait dans les montées ... tu as eu un grand vitara qui a rendu son dernier souffle à Gulfoss ... Quelles plaques/ couleur tes 2 vitara successifs ? juste histoire de savoir si c'était les mêmes ?
Marita
par Marita le 27 août 2010 20:09 0 0 0
Désolé pour l'absence Marita,

Je ne peux pas te renseigner pour les plaques je ne m'en souviens plus et aucune photo prise ne les montre.

Je peux te dire par contre que les 2 étaient rouge pétant (genre rouge diablo)
par beren le 09 septembre 2010 09:53 0 0 0
Salut à tous!
Alors de notre côté, nous partons à deux et après les conseils d'un ami nous avons finalement décidé de... ne pas louer de voiture. "Bus et stop marchent pas mal". Seulement cet ami était parti en été, lorsque tous les bus sont en fonction; or beaucoup s'arrêtent le 12 septembre et nous y serons du 18 au 28 !
En gros: ma copine et moi voulions faire surtout un bon trek, on avait préparé Porsmörk-Landmannalaugar (et on a des gros sac à dos, tente, bouffe, sac de couchage spécial poil de mammuth...). Ca intéresse qqun de "covoiturer" soit jusqu'à Porsmörk, soit jusqu'à Landmannalaugar?? Ou bien Myvatn... Ou bien quoi que ce soit en fait.
Merci!
Guillaume.
par guemsss le 10 septembre 2010 01:40 0 0 0
Bonjour, nous avons passé un séjour de 3 semaines (17 juillet 6 août) avec au programme 1/2 journée de pluie en tout. Nous avions loué 2 4X4 chez Cheap Jeep, une Dodge et le Ford Expedition, je confirme que l'état des voitures est moyen au niveau propreté mais surtout il n'y avait pas de roue de secours sur le Ford, détail que nous n'avions pas vérifié en partant tellement cela nous paraissait évident qu'il y en aurait une. Nous avons crevé à la pointe ouest et du faire 140 kms de piste pour faire réparer, heureusement que nous étions 2 véhicules ! Ceci dit compte tenu de l'état des routes, avoir un véhicule un peu ancien est aussi un avantage. A part ce problème de roue de secours, nous n'avons eu aucun problème. Nous avons ensuite pris les bus de reykjavik excursion pour nous rendre au Landmanalaugar et avons fait la randonnée dans le sens Landmanalaugar vers porsmork, c'est plus facile car le dénivelé est plus faible. Un trek absolument fabuleux !
par Evinic le 12 septembre 2010 00:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil