En ce moment
temps 10°
22:09

les moucherons piquent-ils ?

le 27 juillet 2010 13:02
par pibema
Revenir au Forum Bonjour,
Je pars samedi en Islande et viens de lire sur le Routard dans la page santé que les moucherons peuvent piquer de manière très virulente (voire déclencher une maladie). Je croyais, d'après tout ce que j'avais lu jusqu'à présent, que ces moucherons étaient désagréables mais qu'ils ne piquaient pas. Qui pourrait éclairer ma lanterne (sachant qu'un de mes enfants fait des réactions allergiques aux piqûres d'insectes) ?. Dois-je prévoir répulsifs et moustiquaire ?
Merci
Anne Répondre 5 réponses 3108 vues 0 0 0
Personnellement, nous avons eu des moucherons sur quelques sites. C'est vrai que c'est assez désagréable mais de souvenir ils ne nous ont pas piqués .... D'autres auront peut-être eu de plus mauvaises expériences ???
Mais bon il vaut peut-être mieux prévoir un bon répulsif si un de tes enfants est allergique .......
par Pierrot le 27 juillet 2010 22:31 0 0 0
Bonjour,

Je confirme les moucherons ne piquent pas - Un bon répulsif est efficace (ou un vêtement avec capuche) qui permet de protéger les oreilles et le visage. Il existe (en vente dans certains supermarchés) des "minis moustiquaires" qu'on fixe sur la tête : un peu comme un chapeau avec une voilette. Ca doit être efficace car certains islandais travaillant à l'extérieur en étaient équipés... Mais pas très esthétique !!!
par unlucky91 le 27 juillet 2010 22:42 0 0 0
Bonjour, nous sommes rentrés samedi 24 et je peut te confirmer ce que les autres disent : les moucherons ne piquent pas.
Le lac alentours du lac Mivatn restent fidele à la réputation: beaucoup de moucherons ( pseudo crateres et foret de pierres ) mais à ne rater sous aucuns pretexte !!! Les moustiquaires vendues peuvent etres utiles, pas tres cheres (environ 1000 isk ). Tres bon séjour dans ce fabuleux pays !!!!
par eric le 28 juillet 2010 10:53 0 0 0
les moucherons ne piquent pas, juste très désagréable. Moustiquaire trouvée chez nature et découverte avant de partir, ou au vieux campeur. Pas éthetique mais réellement pratique. On a eu des moucherons au lac de Myvatn et au Langmanalaugar. C' sont les deux fois où l'on a utilisé la moustiqaire.....bon voyage vous aller en prendre plein les yeux....
par marie le 28 juillet 2010 11:23 0 0 0
Merci pour vos reponses bien rassurantes...
On prendra des moustiquaires sur place si besoin (et un repulsif dans la valise).
Nous partons samedi et sommes impatients de decouvrir ce magnifque pays !



par pibema le 28 juillet 2010 14:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil