En ce moment
temps
01:15

Islande en septembre

le 28 juillet 2010 13:44
par Mumu
Revenir au Forum Nous partons pour 2 semaines d'autotour en septembre en Islande. Nous ferons sûrement le tour sauf le nord ouest, et aimerions passer par l'intérieur. Avez-vous des conseils à nous donner, de tout ordre que ce soit (régions à éviter, choses à emporter, ...) ? Répondre 2 réponses 2000 vues 0 0 0
Vous partez du combien au combien? Avec une voiture? Louée? Nous sommes deux étudiantes (petit budget) à partir et nous cherchons un moyen de faire le tour de l'islande : bus? partage de voiture louée pour diviser les frais?
Sachant qu'on a l'impression que les passeport de bus type full circle pass et autres semblent s'arrêter le 31 aout et que c'est justement la date de notre arivée en islande.
Merci
par merciwilhem le 07 août 2010 16:51 0 0 0
Alors niveau budget, le choix entre bus et voiture de location est vraiment à réfléchir. Il est vrai qu'en septembre de nombreux bus arrêtent certaines destinations, notamment dans l'intérieur du pays. Perso, nous avons opté pour un compromis. Faisant le pas très original mais néanmoins incontournable trek landmannalaugar-thorsmork, nous nous y rendrons en bus (qui fonctionnent encore jusqu'au 15 sep pour cette destination), puis retour à keflavik pour 2 semaines de loc de voiture. L'avantage, c'est le gain de temps en n'étant pas dépendant des horaires de bus, comme rester 24h quelque part et attendre, l'autre est l'adaptation au jour le jour de notre programme. D'un point de vue économique, nous avons fait le choix de camper, donc peut de frais d'hébergement. Ayant loué notre voiture chez sadcars, et en prépaiement, notre budget de décolle pas trop dans notre prévisionnel, et de notre point de vue, reste la solution la moins onéreuse.

En ce qui concerne les régions à éviter, ne connaissant pas je ne pourrai rien dire dessus, mais les habitués de l'islande diront surement qu'il n'y en a pas. Déjà pour formuler notre programme, en comparaison avec les choses que nous voulions faire et celle que nous prévoyons de faire, il y a eu un certain écrémage... Disons que c'est une histoire de choix adapté au format du séjour, rien de plus...

Pour les choses à emporter, je pense qu'il faut partir en ayant à l'idée que nous ne sommes pas en méditerranée et que les conditions météo peuvent potentiellement rendre moins sympathique si vous ne posséder pas le matériel pour y répondre, sans dépenser des fortunes, le tout est de bien se préparer.
par Yann le 07 août 2010 19:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil