En ce moment
temps
10:34

récupérer la voiture chez avis

le 20 juillet 2006 07:39
par renaud
Revenir au Forum bonjour, voilà, nous dormons dans une guesthouse au centre de Reyjavik et nous devons prendre la voiture chez avis le lendemain. à l'agence de voyage ils nous ont dit 10 mn à pied ( la guesth est juste à côté de la gare de bus centrale) mais quand on regarrde où est avis on se rend compte qu'il y a 4 km à pied soit 1 bonne heure avec les bagages. avez vous été dans cette situation et comment avez vous fait. un bus, un taxi, à pied.... merci de vos réponses car on ne voudrait pas perdre de temps le premier jour. savez vous aussi vers quelle heure sont servi les petits dej en général de façon à ne pas perdre de temps. Répondre 9 réponses 2426 vues 0 0 0
Bonjour,
Généralement les ptits dej sont servis à partir de 7H30 ou 8H au pire.
Pour ce qui est d'Avis, la seule fois ou j'étais loin d'Avis, ils sont venus me chercher à ma Guesthouse, j'ai donc pas fait le trajet à pied, c'est souvent le cas d'ailleurs. Le mieux est de les appeler mais il est très fréquent qu'ils viennent chercher les voyageurs. Sinon tu peux prendre un taxi.
A bientot,
par Sig le 20 juillet 2006 11:42 0 0 0
merci de ta réponse: peux tu me dire si le fait de venir te chhercher était compris dans le prix dés le départ ou bien c'est eux qui t'ont offert ce service? en gros les appeler la veille avec mon tel et parler en anglais ça me branche pas trop donc je vais essayer de faire faire ça par l'agence qui me vend le séjour avec comme argument que c'est à 10 mn à pieds. au fait peux tu me confirmer l'adresse d'avis. c'est bien à la sortie de la ville près d'un gros échangeur?
sinon dernière question : j'ai vu qu'il fallait prévenir si on arrivait après 18h dans les guesthouses et les hotels car la chambre est réservé jusqu'à 18h. ça semble contraigant surtout si on veut prendre son temps dans la journée (des trajets de 350 à 40 km par jours parfois). donc y a-t-il un moyen d'éviter d'appeler chaque jour l'hotel dans lequel on fera étape le soir. quelles ont été vos expériences à ce sujet? merci encore pour vos réponses.
par renaud le 20 juillet 2006 11:48 0 0 0
je voulais bien entendu dire : 350 à 400 km
par renaud le 20 juillet 2006 11:50 0 0 0
Pour Avis, oui c'est bien là (ici plus exactement : http://www.voyage-islande.fr/visiteurs/AvisSarahFlo.jpg ).
Non je n'ai rien payé en plus pour qu'ils viennent me chercher, ils le font généralement quand tu es loin de chez eux, mais je pense que ça dépend par qui tu passes (scanditours, Benett...). Effectivement je te conseille de passer par eux, ils doivent pourvoir le savoir.
Pour les Guesthouses, je pensent qu'ils disent 18H pour pas que les gens exagèrent, mais sincèrement, je pense que je ne suis jamais arrivé avant 19-20H à la Guesthouse..
Appelle si vraiment tu es à la bourre, sinon, je ne pense pas qu'on te dise quoi que ce soit si tu débarques à 18H30..
A+
par Sig le 20 juillet 2006 12:48 0 0 0
merci beaucoup. moi je passe par Bennett et toi?
par renaud le 20 juillet 2006 13:28 0 0 0
En Juin de cette année (mon nouveau carnet de voyage sera bientot sur le site) je suis passé par Benett aussi justement, et Avis est venu me chercher.
par Sig le 20 juillet 2006 19:46 0 0 0
Bonjour,

J'ai loué trois fois chez Hertz et ils sont toujours venus me chercher à l'hôtel ou à la guesthouse (sans supplément), comme prévu. Ils m'ont aussi toujours ramené en ville à l'adresse de mon choix, à la fin de la location.
Je pense que c'est pareil pour Avis, mais demande confirmation à ton agence.

Personnellement, quand ils viennent me chercher je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est en quelque sorte du "ramassage" et leur voiture (en général un grand monospace à trois banquettes) est vite pleine ... Donc je ne prends pas mes bagages, je les laisse à l'hôtel ou à la guesthouse et après j'y repasse tranquillement avec ma voiture pour charger.

Pour l'arrivée dans les fermes, guesthouses ou hôtels, en principe oui c'est 18 h ... Mais aucun problème jusqu'à 18 h 30 ou même à la limite 19 h.
Au delà il faut passer un petit coup de tél. pour s'excuser et confirmer qu'on va bien arriver car sinon, en cas de forte demande ils peuvent louer ta chambre à quelqu'un d'autre. En plus c'est une marque de politesse que les hôtes apprécient toujours (nos portables marchent très bien en Islande).

Certains qui disent avoir été mal accueillis feraient bien d'y réfléchir, peut-être ... Arriver à 20 h 30 sans avoir prévenu, se garer n'importe où, tendre son voucher sans dire un mot, entrer sans se déchausser ... Voilà les clefs du mauvais accueil.

Arriver à l'heure ou bien avoir téléphoné poliment pour prévenir, demander si la voiture ne gène pas là où on l'a mise, se présenter et dire d'où on vient, complimenter sur l'environnement et la maison, se déchausser sans qu'on vous le demande ... et voilà des hôtes islandais charmants qui vous réserveront le meilleur accueil ... et parfois plus !

Chris.
par Chris le 20 juillet 2006 23:10 0 0 0
je suis dégouté: après renseignements auprès de BENNET ILS NOUS ONT FAIT CLAIREMENT COMPRENDRE QUE C'ÉTAIT À NOUS DE NOUS DÉBROUILLER POUR ALLER CHEZ AVIS.donc le premier matin ce sera 4 km à pied avec les bagages et 1h de perdu sur le première journée. super et merci Bennet. les bus ne passent pas par des arrêts prochent d'avis et pour les taxis : je vais pas en payer un car c'est pas dans mon budget et en plus en appeler un en arrivant ça me gonfle d'avance. en fait ce qui m'énerve le plus c'est pas ça , c'est juste que les gens de BENNET NOUS ONT DIS QUE C'ÉTATIT À 10 MN À PIED QUAND ON A ACHTER LE VOYAGE. BIEN ENTENDU ON REçOIT LES adresses des guesthouses 15 jours avant et du coup on se rend compte de la disantce au dernier moment et il est trop tard pour se plaindre. c'est pas grand chose et je vais pas me gacher les vacances pour ça mais franchement.... GRRRR.......
par renaud le 28 juillet 2006 08:48 0 0 0
Et bien déjà vas-y sans tes bagages !

Tu repasseras les prendre à ta guesthouse après avec la voiture !

Chris.

par Chris le 28 juillet 2006 23:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil