En ce moment
temps 14°
18:32

Snaefellsnes + Nord-Ouest

le 03 août 2010 15:43
par Domi et Aurore
Revenir au Forum Bonjour, nous sommes revenus hier d'une boucle en Islande de 15 jours qui nous a enchantés, c'est peu de le dire, nous sommes comme des fous et ne pensons qu'à y retourner. Nous avons sorti les cartes, les ordis tournent à plein régime - photos, blogs- . Je pense que vous comprenez car nombreux ici sont les passionnés ! Je me régale ici en voyant des choses que nous avons profondément ressenties. Ma question sera assez précise : comment nous conseilleriez-vous de repasser carrément une semaine à Snaefellsnes ? Cette péninsule est magique, nous en sommes tombés amoureux (surtout la côte Sud). Y a-t-il des randonnées "faciles" diverses et variées ? (On peut marcher 6 heures facile, mais pas escalader le Snaefellsjökull !) Peut-on louer un hébergement à 2 qui soit à un prix acceptable (pour l'Islande) Merci ! Je poste une autre question sur le Nord Ouest : traversée à Stykkisholmur et intérêt de la région Nord-Ouest par rapport au reste de l'Islande? Répondre 2 réponses 2756 vues 0 0 0
Bonjour,

Je suis moi aussi (comme beaucoup) tombé complètement amoureux du pays (d'ou le site d'ailleurs...), j'y vais désormais tous les deux ans environ :)
Concernant Snaefellsnes oui il y a des randos et autres ballades bien sur. Tu peux faire la petite ballade sympa (mais courte!) entre Hellnar et Arnarstapi par exemple. Une ballade sur le mont Snaefell de plusieurs heures... Il y a aussi beaucoup de ballades à cheval possibles dans la peninsule, des grottes à visiter, de la moto neige quand c'est possible sur le glacier... quelques randos sont notées sur la carte en lien en bas de l'article : http://www.voyage-islande.fr/snaefellsnes.html
A ta place, quite à y retourner, je ferai un mix Snaefelsness/Fjords du Nord Ouest. Ce n'est pas trop un hasard que je te dise ça car c'est ce que je vais faire l'an prochain :-)
Si tu as aimé la péninsule de Snaefellsnes c'est probablement entre autres pour son coté sauvage, et en Islande, il n'y a pas plus sauvage et nature que les Vestifirdir!
Latrabjarg ses falaises et ses macareux, Dynjandi la superbe cascade des vestfirdir et les dizaines de fjords magnifiques... c'est clairement l'endroit que je préfère là bas :)
Concernant la traversée, le bateau fait une halte à Flatey et ses milliers d'oiseaux, c'est très sympa aussi. Je me souviens avoir vu des dauphins entre Flatey et Stykkisholmur.
Pour dormi dans la peninsule, j'ai dormi chaque fois ou presque à snjofell à Arnarstapi, les hotes sont hyper sympa. http://www.snjofell.is/english/
A+
PS : es tu allé aussi à Grundarfjordur? j'adore ce lieu... :)


par Sig le 03 août 2010 17:49 0 0 0
Bonjour Domi et Aurore, bonjour Sig,

Pour un mix péninsule de Snaefelsness / Fjords du Nord Ouest (les Vestfirðir, comme disent les Islandais), n'hésitez pas à consacrer deux semaines, ça le justifie !
Je connais assez bien toutes les régions d'Islande (en 5 voyages), j'aime surtout l'Islande rude et sauvage, à l'écart des grands circuits touristiques. La péninsule de Snaefelsness et les Vestfirðir sont mes régions préférées,

Pour achever de vous donner envie, et vous donner quelques tuyaux, mon carnet de voyage dans ces beaux endroits :
http://saga.gilabert.pagesperso-orange.fr/vestfirdir.html

Dans les Vestfirðir, les habitants sont rares (huit fermes sur dix sont abandonnées). C'est pourtant l'endroit où j'ai pu faire les rencontres les plus riches et les plus intéressantes, et trouvé le meilleur accueil ... ( pourtant ? ou bien à cause ? ;-))

Chris.
par Chris le 03 août 2010 23:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil