En ce moment
temps
07:38

Snaefellsnes +Vestfir

le 05 août 2010 13:24
par Domi et Aurore
Revenir au Forum Amicales salutations à Sig, à Chris et à son épouse ains qu'à tous les fous d'Islande. Merci de vos réponses, très sympas et richement documentées. Domi prépare en ce moment un voyage pour l'été prochain ... en Laponie ! Peut-être y êtes-vous déjà allés ? Bien sûr, nous retournerons en Islande, ce que je lis montre que c'est une drogue très addictive ! Grâce à vous, je crois y être encore et vos infos sont très précieuses. Nous avons bu in café "à la plege" à Hellnar, mais nous sommes allés en voiture à Arnastapi. Promenade à refaire, à pied. Eldeborg nous a beaucoup plu, c'est pour moi une grande joie que de contempler les cratères ... Quand je repense au Hverfjall, j'en tremble encore d'émotion ! A propos des autres lieux que ceux dont il est question dans le titre, nous avons découvert le fjörd de Faskrudsfjördur (à l'Est) jusqu'à Reydafjördur avec bonheur : brume et piste en "tôle ondulée" qui secoue, virage qui monte dans la brume, puis émerveillement de la montagne qui descend à pic dans les eaux saphir, le tout dans une lumière retrouvée, scintiillante. Tout cela grâce à Domi qui voulait éviter un vilain tunnel qui faisait raccourci ! En fait, nous adorons sortir des sentiers battus et nous espérons bien un jour retourner à Sneaffelsnes et aux Vestfirdir ! La piscine du bout du monde, sans parler des autres baignades, ça a l'air super. Je me demande si le 4x4 n'est pas indispensable pour aller dans cette région rude, les routes sont longues, comme vous l'expliquez. Je rêve même d'aller là où il n'y en a plus, tout à fait au Nord, mais là, il me semble qu'une condition de trekker confirmé s'impose ( ce qui n'est pas tout à fait notre cas ! ). Bon, j'arrête là mes délires ! Bless ! Répondre 1 réponses 1430 vues 0 0 0
Merci Aurore, c'est marrant ... quand je lis : " grâce à Domi qui voulait éviter un vilain tunnel qui faisait raccourci ! ... En fait, nous adorons sortir des sentiers battus " ... et bien je crois nous entendre, mon épouse et moi !

D'où cet attrait que nous avons pour la belle péninsule de Snaefellsnes et surtout pour les Vestfirdir !

En juin 2008, nous avons fait aussi un grand périple dans le Nord-Est cette fois, en fouinant bien surtout dans l'extrême Nord-Est, où plus grand monde ne vit, et où personne ne va ... De grands souvenirs aussi ! (ne cherchez pas dans notre site, ça n'y est pas). La péninsule de Langanes : totalement vide d'habitants et pas un seul touriste rencontré ! Je dis bien *pas un seul* !!! Rien que la nature immense, les baies magnifiques, les falaises, les renards, les oiseaux.

Pour votre question relative au véhicule pour les Vestfirdir, le 4x4 n'est pas vraiment obligatoire, mais nous vous le conseillons quand même. Pas la peine d'avoir un monstre, un petit 4x4 suffit, mais c'est quand même beaucoup mieux. Les routes sont longues dans cette région, et pas toujours entretenues dès qu'on veut quitter la route principale ( hé hé ... ;-))
Même sur les routes principales (61, 62, 63), on se déplace lentement, et c'est souvent qu'apparait le célèbre panneau noir et jaune "Malbik endar" (fin du goudron).
On est beaucoup plus tranquille et plus confortable dans un 4x4 solide et adapté à ces routes plutôt qu'à se secouer les os pendant des heures et des heures à 20 à l'heure dans une Toyota Yaris ou une Ford Escort.
Evidemment, c'est un peu plus cher à louer... mais quand on aime ... ;-))

Voilà, Aurore et Domi, revenez en Islande, baladez vous loin des sentiers battus, achetez les cartes détaillées, et que l'un de vous deux dise chaque jour : " et si on allait par là ... ? " ... pour que l'autre lui réponde : " ah oui ... ! "

Amitiés, bless bless !

Chris et Marie-Françoise.
par Chris le 06 août 2010 00:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil