En ce moment
temps 10°
16:29

Mariage en Islande ...

le 06 août 2010 17:29
par Damien
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Alors voilà : ma fiancée et moi avons décidé de nous marier en Islande (en 2012, oui on anticipe ^^) ! Nous serons accompagné d'environ 30 personnes et le voyage se déroulera de la manière suivante :

Vendredi matin : mariage à La Madeleine (59)
Vendredi matin : TGV Lille - Paris
Vendredi après-midi : Avion Paris - Keflavik
Vendredi soir : Keflavik - Budir

Nous passerons le samedi à Budir pour une cérémonie de mariage. Nous passerons le dimanche à visiter les endroits à voir autour de Reykjavik. Puis nous passerons une nuit sur Reykjavik. Les invités repartiront le lundi et nous, nous en profiterons pour un voyage de noce en 4x4 pendant 1 à 2 semaine.

Et nous avons besoin de vous, les amoureux de l'Islande ! Nous avons déjà voyagé à 2 reprises en Islande mais là il s'agit d'organiser un voyage pour 30 !

Si cela ne vous dérange pas, j'ouvre ce message pour vous solliciter à de multiples reprises. Nous pourrons ainsi mieux appréhender ce trip car nous connaissons Reykjavik et ses alentours et c'est tout !

Nous avons déjà anticipé beaucoup de choses et avons prévu le budget (même s'il augmente au fur et à mesure de l'organisation !!!)

Ma première question est la suivante : Comment peut-on voyager entre Keflavik et Budir ? Je pensais à un bus de Reykjavik Excursions mais en allant voir sur leur site j'ai remarqué qu'il ne vont pas jusque Budir. Avez-vous des idées ?

Merci par avance de votre aide.

Damien (futur marié à Ophélie). Répondre 3 réponses 2332 vues 0 0 0
Bonsoir,

La location de bus et de minibus est quelque chose d'assez courant en Islande.

Pour organiser une "sortie" d'entreprise ou pour se rendre à un concert à 50 km de chez soi à plusieurs, c'est un moyen de transport auquel les Islandais ont souvent recours...

Quitte à emmener les convives sur les sites autour de Reykjavik le lendemain, autant voir ce que peuvent vous proposer les différentes compagnies de bus en fonction de vos exigences, pour une location bus+chauffeur de 48H.

D'autant qu'à une trentaine, sur certaines lignes de bus des alentours de Reykjavik (golden circle ou blue lagoon, par exemple), vous risquez de rester à quai faute de place.

http://www.randburg.com/is/tourism/rentabus.html (compagnies de bus)
par yammi le 06 août 2010 23:47 0 0 0
Merci pour cette idée. Je vais me renseigner auprès de ces compagnies. C'est vrai qu'une location bus+chauffeur serait pratique. En plus nous avons prévu des excursions le dimanche.
par Damien le 10 août 2010 22:52 0 0 0
Nous avons fait la reception de notre mariage a l'hotel búðir en 21 juin 2008. Nous etions une vingtaine.
Nous n'avions rien eu a preparer. Nous etions alle un weekend en mars pour decider du menu et des vins et canapes avec le champagne.
Nous avions fini la soiree sur la plage.
Le jour suivant nous sommes alles au sommet du Snæfellsjökull.
par jujux le 11 août 2010 10:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil