En ce moment
temps 12°
07:53

retour d'Islande

le 06 août 2010 17:41
par filou
Revenir au Forum voilà, c'est fait ! je suis rentré d'Islande ; tour complet de l'Ile en voiture - Oui c'est vrai c'est très beau, tellement différent - pas du tout comme on imagine même en regardant les photos !!! ceci dit une fois ça va, y revenir : pas vraiment - je n'ai pas eu le coup de foudre pour autant ! Répondre 8 réponses 2407 vues 0 0 0
Bonjour, je viens sur ce site quotidiennement et ton message m'a surpris ! Bien sûr, des goûts et des couleurs on ne dispute pas, mais pourrais-tu expliquer, stp ? Surtout, je te souhaite de faire un autre voyage dans un pays dont tu tomberas amoureux, c'est tout le mal que je te souhaite ! Pour moi, l'islande était l'un de mes plus beaux rêves et le contact avec la réalité, souvent déconcertant, a été ici une révélation que je ne peux pas expliquer. Je ne pense bien sûr qu'à y retourner, ce qui sera le cas, mais ma moitié prépare déjà activement des vacances ... en Laponie ! L'emprise de sa magie est-elle aussi puissante ? A quoi tient celle de l'Islande ? Peut-être que ce pays nous donne l'occasion de vivre un rêve éveillé d'explorateur !
Bonnes vacances et / ou projets fructueux à tous !
par Domi et Aurore le 07 août 2010 11:40 0 0 0
pour moi beaucoup de surprises (bonnes) mais pas de magie. Je connais la Suède jusqu'au nord, le Tyrol, le Canada, et tant d'autres.J'ai beaucoup aimé tous ces voyages mais jamais au point de rester figée sur une destination - ceci dit j'en pense autant de la France -
par filou le 09 août 2010 17:21 0 0 0
Bonjour,
Filou, je suis assez d'accord avec vous. Je suis allée en Islande cette année, et j'ai trouvé ce pays vraiment magnifique. Des paysages incroyables, à voir absolument une fois, vraiment pas déçue. Par contre, je crois pas que je vais y retourner une fois, ou alors peut-être dans très longtemps. J'ai l'impression qu'il y a tellement d'endroits dans le monde à voir, que c'est presque dommage de refaire plusieurs fois les mêmes choses. D'ailleurs, je me demande si les gens qui sont allés 10 fois en Islande (comme il y en bcp sur ce forum) sont toujours aussi émervéillés? Découvrent-ils toujours de nouveaux endroits et refont-ils les mêmes parcours?
Ces gens-là n'ont-ils pas envie de découvrir d'autres pays, qui cachent certainement autant de trésors?

par Géraldine le 10 août 2010 08:53 0 0 0
merci Géraldine,
C'est tout à fait le but de mon message : me distance du "fanatisme" de ce site, parfois.
Bien sûr que l'expérience des uns et des autres m'a aidée mais je voulais juste faire passer le message que le monde est vaste, magnifique et qu'une seule vie ne suffira pas à tout voir mais si je peux, je souhaite en voir en tout cas le maximum.
c'était le sens de cett réflexion !
par filou le 10 août 2010 11:55 0 0 0
C'est vrai qu'il y a beaucoup de fanatisme sur ce site. Je crois que l'Islande n'est pas seulement une somme de paysages mais ce pays a avant tout une âme. N'importe où, même loin de tout, on ne se sent jamais seul. C'est la Terre des premiers âges et c'est ce côté primaire que je pense difficile de retrouver ailleurs (si ce n'est le Kamtchatka qui me tente bien). La nature à l'état brut. C'est un atout subjectif mais l'Islande n'est pas trop loin de la France (budget avion) et les distances sont faibles entre sites grandioses. Et plus la variété des paysages.
Un autre débat, c'est de visiter des pays avec un véhicule. Même si c'est quasi inévitable, je pense qu'on perd l'essence même du pays. C'est ce que j'ai fait cette année et les chocs se succèdent tellement vite que j'ai l'impression de ne plus être réceptif.
La prochaine fois, je pense parcourir une petite zone de l'Islande mais à pied ou en vélo en partant pourquoi pas de Keflavik. J'ai découvert cette année que parcourir le monde pour faire du speedwatching ne m'intéresse pas trop. Ou alors il faudrait beaucoup de temps.
Il faut varier certes (certainement une île méditerrannéenne la prochaine fois) mais le rappel de l'Islande se fait déjà sentir et à taille humaine je sais que je n'aurais pas assez d'une vie pour la parcourir.
Cependant en tant "qu'addict" je me suis souvent poser la question que vous soulevez ici et c'est peut-être la passion qui répond plus que la raison...
J'espère ne pas être désagréable dans mon propos!!
par Bolli le 12 août 2010 01:11 0 0 0
Bonjour,
Et bien oui, après 7 voyages en Islande (4 en été et 3 en hiver) je confirme l'enthousiasme et l'émerveillement sont toujours là et nous comptons bien y retourner une 8ème fois pour voir les sites que ne connaissons pas encore (surtout quelques pistes) car au risque de vous surprendre, il y a des endroits que nous n'avons pas visités. Nous avons fait l'Alaska, l'Ouest Canadien, le Groenland, le Spitzberg, la Norvège (nous sommes attirés par les pays nordiques) mais aussi l'Ouest Américain et différentes îles, beaucoup de ces pays sont vraiment magnifiques et nous ont laissé un super souvenir, mais je ne peux pas vous expliquer ce que je ressens lorsque je quitte l'Islande, j'ai un gros pincement au coeur, une grande émotion , c'est terrible l'effet que ce pays a sur moi (d'ailleurs je dis souvent, en plaisantant, que dans une autre vie j'étais un Viking installé en Islande). Comme dit Christ, qui lui aussi est un passionné, je me soigne et fais des cures de rappel. Avez-vous été aux Monts Kerlingarfjoll, au Landmannalaugar, au Laki, aux Lacs Veidivotn, avez-vous fait les fjords du nord-ouest, la Presqu'île Snafellsnes ? Nous découvrons de nouveaux endroits à chaque séjour. Comme vous l'aurez compris, la passion est toujours intacte. Tous les jours je vais voir les vidéos sur "inspiredbyiceland" et j'envie les touristes qui y sont. Voilà, je tenais à apporter mon témoignage. Je ne pense pas que se soit du fanatisme, mais il y a des passions et des émotions que l'on ne contrôle pas. Bien sûr que le monde est vaste et beau ; nous comptons aller en Nouvelle-Zélande, faire l'Antarctique et la Terre de Feu, sans doute aussi l'amérique du Sud mais je sais que nous reviendrons toujours en Islande.
par Léa le 12 août 2010 18:04 0 0 0
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai ete en Islande pour la 1ere fois en Novembre dernier et j'ai ete effaré, deconcerté, obnubilé par cette ile qui minerale, chaude, gelée, hostile aussi, m'a totalement seduit au point que je pense toutes les semaines qu'a y retourner. J'ai beaucoup voyagé dans le monde et mon sejour en Islande fait partie des 3 plus beaux voyages jamais effectués.
Aussi, passionné, je lis tout ce qui me tombe sur la main sur ce pays magique en vue d'y retourner a nouveau en hiver (une autre fois ce sera l'ete promis !).
Merci d'echanger sur ce site vos expriences, vos bonnes adresses sur l'Islande
par MARTIN le 14 août 2010 12:42 0 0 0
Je reviens de deux semaines en Islande où j'ai fait le tour de l'île vaste.
C'était mon premier voyage en solo à l'étranger (enfin sans compter les pays limitrophes à la France), ça faisait un peu plus d'un an que j'avais ce projet et que j'en rêvais après avoir vu une photo de Skógafoss qui a tout déclenché.

Tous les jours, j'ai été impressionné, parfois c'était un véritablement enchantement et parfois il y avait quelque chose d'inquiétant, mais tout le temps, c'était impressionnant.
Mais un peu comme Filou, l'Islande m'a charmé mais c'est surtout par certains lieux où j'ai réussi à trouver un peu de cette magie, d'autres m'ont par contre ramené à la réalité des choses.
Du coup, j'ai un sentiment double et trouble, je regrette de ne pas avoir fait bon nombre d'activités et d'avoir vu certains lieux par manque de temps et de moyens. Et quelques autres sites m'ont bien plu sans réveiller quoique ce soit.
Mais il faut bien reconnaître que si il m'arrivait de me lever plutôt morose, les surprises de la journée avait tôt fait de ramener le sourire.

Pour ma part, je n'ai pas encore beaucoup voyagé, il me reste plein d'autres endroits à voir (Irlande l'année prochaine) mais j'y retournerais très certainement avec une personne que j'aime, ce pays respire le romantisme par moment, c'est fou.

Et pour raconter ma dernière soirée, en sortant bien détendu du Blue Lagoon, au milieu des champs de lave, Bifrost m'a salué :-).
par Bedlam le 14 août 2010 15:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil