En ce moment
temps 15°
22:00

Glymur

le 06 août 2010 18:58
par ben
Revenir au Forum Bonjour à tous
j'ai une petite question, combien de temps faut il pour accèder à la cascade Glymur depuis la route 47, et est ce que le chemin est bien balisé ?
Merci de vos réponses
Répondre 1 réponses 1855 vues 0 0 0
Salut Ben,

Pour aller voir Glymur, il faut effectivement suivre la route 47 le long du Fjord Hvalfjördur. C'est tout au fond. Il existe un parking où on laisse son véhicule (suivre l'indication Botnsdalur).
Du parking, il faut aller tout droit vers une barrière avec une petite porte sur le côté (que l'on referme après être passé) et de là il faut suivre les marques jaunes.

Elles ne sont pas toujours évidentes à trouver mais on y arrive quand même (cela ajoute un côté "aventure" qui m'a beaucoup plu).

Si tout se passe bien, tu arrives devant une rivière à traverser (Pour les moins téméraires, il existe un tronc en travers).

Et c'est (enfin) à partir de là que les choses sérieuses commencent ! (Ca grimpe pas mal !) Je te rassure, ce n'est pas non plus un trek de pros mais une bonne marche bien énergique pour ceux qui aiment.

Enfin, Glymur, la plus haute cascade d'Islande se révèle à toi....et là.....

Côté pratique, j'ai fait Glymur avec des amis en Juillet de cette année et cela nous a pris 3 bonnes heures (aller - retour) en prenant le temps d'admirer la vue (impressionnante). C'est une marche certes un peu énergique mais idéale pour un randonneur moyen.

Cordialement

Dougloute
par Dougloute le 07 août 2010 00:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil