En ce moment
temps 10°
12:23

déja fini

le 18 août 2010 16:31
par Lououtte
Revenir au Forum Voila!!! on est rentrés hier d'un trip de 16 jours en 4*4 en Islande
Cercle d'or
piste du Kjolur Kerlingarfkoll et Hveravellir
Laugafell
Akureri
Myvatn
F88 (raté Askja a cause de ce p*** de panneau au début de la F88, en fait y'en a des stations essence!)
Route 1 côte sud
Landmannalaugar
Bon et beaucoup d'autres choses que je détaillerai plus tard photos a l'appui

Pour info:
Cheap Jeep...super, impeccable, pas regardants sur l'état dans lequel on rend le véhicule ( dans notre cas très sale avec une odeur de poisson séché, rien de grave) notre Néné (ils donnent des noms aux voitures) à été super! Et on lui en a fait voir!
Camping de Reykjavik...ouvert 24/24, simple mais gros lieu de transit tres sympa, des gens qui arrivent, qui partent, qui sont perdus... dans notre cas arrivée a 2h du mat sans rien dans le ventre, c'est agréable d'âtre accueilli a cette heure là! on se sent pas perdu, tout de suite chez soi
Les bus de la ville...attention faut faire l'appoint si on paye en liquide, ben ouaip on s'est fait avoir
Change: allez a la banque directement, au tourist information y'a deux heures d'attente (tax refund) et ils avaient pas assez de monnaie pour me faire le change, arrivée a 11h30 a Keflavik et le bureau de change était fermé
Camping de Hofn: NUL NUL NUL
Les islandais: super sympas, accueillants, ils font attention a parler lentement pour qu'on comprenne, rendent service, sont droles et sont toujours pret a donner un petit cours de prononciation! Qui a dit qu'il fallait briser la glace?? Perso je les adore!
Le centre le l'Ile: OUAH, a faire absolument! je pensais préférer la côte mais ces étendues desertiques...magique
Les moutons: attention hein, ils sont VRAIMENT au milieu de la route! comme les oies, et ce petit pluvier qui fait "piii" y'en a beaucoup d'écrasés!
Sinon j'ai trouvé que c'était un pays facile pour la conduite, les indacations sont excellentes, on a toujours le numéro de la route sur les panneaux, même au centre, on ne se sent pas perdu, juste tout seul mais ca c'est bon!

Verdict à chaud? on est litéralement tombés amoureux! et on a décidé d'y retourner, ce pays c'est une histoire d'amour avec la lumière, extraordinaire!

Je compte faire un carnet de route avec les infos pratiques, les prix, les campings sympas, les stations essences pratiques, et surtout les photos formidables qu'on a ramené, bref des choses qui m'auraient aidé avant le départ, pui aussi pour partager un peu cette aventure!
Répondre 1 réponses 1185 vues 0 0 0
Le retour est toujours difficile.
On attend la suite avec impatience pour vous accompagner dans votre aventure

Alisa
par alisa le 18 août 2010 18:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil