En ce moment
temps
00:41

sites à visiter

le 19 août 2010 19:58
par maga12
Revenir au Forum bonjour, avec mon mari et mes enfants nous aimerions aller un Islande lors de futures vacances, quelle est la meilleures période ?? est-ce que les sites à visiter sont accessibles en poussette (nous avons 1 enfant handicapé) !!
quels sont les sites qu'il ne faut pas rater ?? Répondre 13 réponses 3415 vues 0 0 0
Bonjour,

Pour les sites à visiter, nous nous étions fait la réflexion lorsque nous y sommes allés; en effet les sites les plus connus sont très bien aménagés et donc facilement accessibles à despoussettes, des personnes handicapées ou personnes agées.
Il y a beaucoup "de pontons" en bois qui sont en place entre les parkings et les points de vue. Cela permet un accès aisé pour les poussettes ou fauteuils roulants. De souvenir, tous les sites du cercle d'or( Thingvellir, Geysir, Gulfoss) sont équipés ainsi que beaucoup d'autres.

Pour la période, nous sommes partis début juillet et franchement c'est agréable d'avoir des journées aussi longues pour pouvoir profité du pays ... seulement 3 heures de peine ombre !!!! Mais globalement juillet-aout me semble être une bonne période.

Pour les sites à ne pas rater, la liste est longue .... : Thingvellir, Gulfoss, Geysir, Landmanalaugar, Blue Lagon, Skogar, Mytvan, ... après il y a possibilté de cibler les sites les plus beaux et facilement accesibles !!!

Perso, pour la facilité d'accès, les aménagements et la diversité des paysages, c'est vraiment un voyage que je vous recommande !!!!
par Pierrot le 19 août 2010 21:51 0 0 0
Grrr... Je viens de perdre le message que j'ai mis 10 minutes à rédiger... 10 minutes passées à tenter d'eGrrr... Je viens de perdre le message que j'ai mis 10 minutes à rédiger... 10 minutes passées à tenter d'expliquer que pour moi l'islande est difficilement accessible en poussette. En effet, vous pourrez toujours acceder au cercle d'or (et encore c'est un peu limite pour thingvellir), tenter de voir des baleines ou des macareux, voir des paysages de grande beauté comme jokulsarlon, vous baigner à blue lagon, mais verrez vous vraiment l'islande ? Moi, je trouve que l'islande est un pays qui se découvre principalement à pied. Ce que j'ai préféré dans mon voyable a toujours nécessité de m'éloigner du parking... J'ai adoré me perdre au milieu des champs de lave, surplomber des solfatares, me balader sur les bords d'un glacier.... Si nous avions amené notre plus jeune fils, nous aurions dû systématiquement le mettre dans le sac à dos et non dans la poussette. La quasi totalité de ce
xpliquer que pour moi l'islande est difficilement accessible en poussette. En effet, vous pourrez toujours acceder au cercle d'or (et encore c'est un peu limite pour thingvellir), tenter de voir des baleines ou des macareux, voir des paysages de grande beauté comme jokulsarlGrrr... Je viens de perdre le message que j'ai mis 10 minutes à rédiger... 10 minutes passées à tenter d'expliquer que pour moi l'islande est difficilement accessible en poussette. En effet, vous pourrez toujours acceder au cercle d'or (et encore c'est un peu limite pour thingvellir), tenter de voir des baleines ou des macareux, voir des paysages de grande beauté comme jokulsarlon mais verrez vous vraiment l'islande..... Moi, je trouve que l'islande est un pays qui se découvre principalement à pied. Ce que j'ai préféré dans mon voyable a toujours nécessité de m'éloigner du parking... J'ai adoré me perdre au milieu des champs de lave, surplomber des solfatares, me balader sur les bords d'un glacier.... Si nous avions amené notre plus jeune fils, nous aurions du le mettre dans le sac à dos. La quasi totalité de ce nous avons fait aurait été impossible avec une poussette.
Le but de ce message n'est surtout pas de briser votre rêve mais je trouve dommage d'imaginer un voyage et de se rendre compte uniquement à l'arrivée que c'est impossible.

Celà dit, peut être que vos envies sont compatibles avec une poussette car chacun n'imagine pas l'islande de la même manière. Que souhaitez vous voir en islande ?


par calou20 le 20 août 2010 00:10 0 0 0
Décidément ce soir j'ai du mal avec mon clavier.... Je remets en forme mon précédent message :
Grrr... Je viens de perdre le message que j'ai mis 10 minutes à rédiger... 10 minutes passées à tenter d'expliquer que pour moi l'islande est difficilement accessible en poussette. En effet, vous pourrez toujours acceder au cercle d'or (et encore c'est un peu limite pour thingvellir), tenter de voir des baleines ou des macareux, voir des paysages de grande beauté comme jokulsarlon, vous baigner à blue lagon, mais verrez vous vraiment l'islande ? Moi, je trouve que l'islande est un pays qui se découvre principalement à pied. Ce que j'ai préféré dans mon voyable a toujours nécessité de m'éloigner du parking... J'ai adoré me perdre au milieu des champs de lave, surplomber des solfatares, me balader sur les bords d'un glacier.... Si nous avions amené notre plus jeune fils, nous aurions dû systématiquement le mettre dans le sac à dos et non dans la poussette. La quasi totalité de ce de ce nous avons fait aurait été impossible avec une poussette.
Le but de ce message n'est surtout pas de briser votre rêve mais je trouve dommage d'imaginer un voyage et de se rendre compte uniquement à l'arrivée que c'est impossible.
Celà dit, peut être que vos envies sont compatibles avec une poussette car chacun n'imagine pas l'islande de la même manière. Que souhaitez vous voir en islande ?
par calou20 le 20 août 2010 00:17 0 0 0
Ben moi j'ai trouvé justement que niveau acces des personnes à mobilité réduite, les Islandais ont des leçons à nous donner! J'ai même été agréablement surprise de trouver une machine spéciale pour les fauteuils roulants dans un bar à Reykjavik, en France on peut même pas rentrer dans 90% des boutiques en fauteuil!
Si la poussette a des roues genre tout terrain, yaura aucun souci pour le cercle d'or, pour Gullfoss, soit une passerelle en bois, soit on passe par le parking du bas, par contre impossible de s'en approcher avec une poussette, Geysir, ca monte un peu mais pas de souci, Thingvellir est très bien aménagé, pour le reste de l'île, ca dépend si vous louez un 4*4 ou pas, l'intérieur de l'île est magique! POur la période, Juillet me parait bien, billets d'avion moins chers, longues journées mais aussi plus de monde du coup!
Bref, un conseil...allez y!!!, l'Islande est un pays magique vous ne le regretterez pas!
par Lououtte le 20 août 2010 11:29 0 0 0
Il y a beaucoup a faire en Islande.
Avec des enfants, je pense qu'il faut acces les vacances sur la "baignade".
Decouverte de sites, de la nature, et finir la journee a la piscine.

Les villes et villages islandais ont des piscines en plein air avec des bains a differentes temperatures et toboggan.

Le prix de l'entree est d'environ 350isk pour les adultes. Bien moindre pour les enfants de moins de 12 ans.

Liste des piscines: http://www.swimminginiceland.com/thermal-pools
par Jujux le 20 août 2010 13:32 0 0 0
@ Lououtte : billets d'avion moins chers en juillet ? Tu m'expliqueras ton filon.
par yi le 20 août 2010 17:16 0 0 0
en plus du cercle d'or, vous pourrez facilement aller à Jokulsarlon (sur le bateau même, je pense, mais aussi sur la plage où s'échoue les icebergs qui ont fondu, j'ai trouvé ça encore plus beau que le lagon!).

A Myvatn, je ne sais plus exactement ce qu'il est possible de voir ou non. Quoiqu'il en soit, je pense que le site de Namafjall (où il y a des marmittes de boue) est accessible. pour le site de Krafla je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut voir le volcan. Quoiqu'il en soit, en face il y a un champ de lave frais de 36km²... bon, on ne peut pas entièrement s'y promener avec une poussette, mais il y a une partie faite en ponton de bois.
cela dit, les pontons de bois sont faits principalement pour qu'on ne pose pas les pieds sur le sol (croute terrestre trop fine?) et pas forcément pour l'accès des poussettes ou fauteuils. alors je ne peux pas vous certifier qu'il sera facile d'aller du parking jusqu'au ponton.

bonne chance et bon voyage, c'est un pays magnifique! :)
par mercre le 20 août 2010 20:42 0 0 0
Bonsoir,

J'avais eu un échange sur un autre forum sur les accès aux différents sites, avec une personne qui se déplaçait en fauteuil.
Tu pourrais peut-être essayer de la contacter directement via ce forum et profiter de son retour d'expérience
http://www.routard.com/forum_message/2040999/fauteuil_roulant_en_islande.htm#2042432

Alisa
par alisa le 20 août 2010 23:05 0 0 0
Comme dit dans les précédents messages, pas de problème pour accéder aux sites du cercle d'or, à l'exception de gulfoss où vous ne pouvez pas trop vous approcher avec une poussette. Pas de problème non plus pour le blue lagoon et Jokulsarlon.

Coté cascades, seljalandfoss et skogafoss sont facilement accessibles. A Myvatn, pas de problème pour les sites de skutustadir et namajfall. Le site de Leirhnjukur doit pouvoir se faire en partie.

Pour la période,l'idéal est d'y aller quand les journées sont longues, juin et juillet .
par FRED83 le 22 août 2010 13:59 0 0 0
Je ne vois pas l'intérêt de ton post calou20 et finalement c'est peut-être une bonne chose de ne pas lire ton message que tu as mis 10 minutes à écrire. Il me semble que la question de maga12 est de savoir quels lieux sont accessibles pour PMR et non avoir ton avis sur comment ont doit visiter l'Islande, de ton point de vue. A ce compte là interdit aussi les personnes en fauteuil à voyager en dehors des grandes villes, là c'est sur, il y aura moins de problème d'accessibilité .. Et encore. Merci
par thierrysplit le 13 avril 2014 16:01 0 0 0
je suis d'accord avec le message au dessus. même sans aller dans les coins les plus hard d'accès il y a de nombreux sites incontournables et faciles d'accès surtout pour un premier voyage en Islande. Tout le monde à droit de découvrir la beauté de ce pays avec les moyens(physiques) qu'ils ont.Un peu blasée de voire que les passionnés de ce pays "se la joue" comme si ils n'y avaient qu'eux qui savaient ou auraient le droit d'apprécier ce pays magnifique. Un peu de respect.
par mymy le 13 avril 2014 18:53 0 0 0
Euh je ne sais pas si vous vous en etes en rendu (je me suis deja fait avoir une fois)mais vous repondez a une discussion d il y a 4 ans!n attendez pas trop de reponse en tout cas
par Flo le 13 avril 2014 20:36 0 0 0
Euh je ne sais pas si vous vous en etes en rendu (je me suis deja fait avoir une fois)mais vous repondez a une discussion d il y a 4 ans!n attendez pas trop de reponse en tout cas
par Flo le 13 avril 2014 20:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil