En ce moment
temps
23:28

Compte rendu d'un court voyage

le 06 septembre 2010 15:59
par Cartier007
Revenir au Forum Bonjour à tous
Nous venons tout juste de revenir de notre 3e voyage dans ce magnifique pays.
Nous ne sommes pas du type sac à dos. Nous avons fait beaucoup de camping pendant plus de 25 ans mais présentement, nous sommes genre hôtel. Nous aimons beaucoup les superbes randonnées, paysages et resto. Donc, c’est un voyage qui plaira à certaines personnes sur ce site mais non à tous.

Je vous fait part de notre voyage car c’est ici que j’ai trouvé beaucoup de suggestions de visites, randonnées etc. En espérant que ça puisse aider.

Nous avons profité de la formule Stop Over d’Icelandair pour la seconde fois.
Nous pouvons soit au départ ou retour d’une autre destination desservie par Icelandair demeurer jusqu’à 1 semaine en Islande sans frais supplémentaire. Pour nous, c’est intéressant car nous aimons l’Europe et il reste plein d’endroit que nous n’avons pas vu. Nous sommes du Québec.

Donc, voici notre itinéraire de ce voyage :
Lundi 23 août Vol : Montréal – Toronto terminal 3 WS0677 16h40 à 17h55
Vol : Toronto - Islande à 21h10 Flight FI602 arrivée 6h25
Vol : Islande - Copenhagen 07:45 Flight FI204 arrivée 12h45
Nous sommes resté à Copenhagen jusqu’au Dimanche 29 août.

Dimanche 29 août : Copenhagen vers Reykjavik
14:00 Flight FI205 From: CPH To: KEF
Arrivée 15h10 et Fly Bus vers hôtel Klopp pour 5 nuits

Arrivée à l’hôtel vers 17h00. Petite tournée sur Laugavegur et souper dans un resto Italien.

Lundi 30 août : Landmannalaugar avec Greyline. Nous aimons bien cette compagnie pour les excursions. Les guides sont très sympatique et bien informés. Le chemin se fait très bien avec des arrêts en cour de route pour voir des chutes, le volcan Hekla, forage de pierre ponce. Une fois sur place, nous avons eu presque 3 heures pour apprécier le paysage. Court mais comme on dit, mieux que rien. Nous avons fait le petit trek soit les piquets blancs. Environ 4-5 km avec vues surprenantes. Ensuite comme nous sommes amateurs de Geocaching, nous avons cherché et trouvé la cache sur le site. Ensuite, petit tour de hot spot avant le retour.

Mardi 31 août : Nous en profitons pour se promener tranquillement à Reykjavik voir de nouveaux quartiers et faire du Geocaching. Diner au Perlan à 19h30. Nous nous étions promis d’aller prendre un repas à cet endroit. Compte-tenu du taux de change favorable, j’ai trouvé le rapport qualité prix très bien.

Mercredi 1 septembre : Skaftafell Express avec Greyline. Arrêt en cours de route à Vik. Une fois sur place, nous avons fait une marche sur Glacier avec guide, aussi la petite balade jusqu’au pied de la langue glacière et marche jusqu’à Starvifoss. On est demeuré de 11h30 à 18h30 dans le Parc.

Jeudi le 2 septembre : Balade dans Reykjavik presque jusqu’au terrain de golf sur la pointe. Le tout en faisant du Geocaching. Enfin, on a réussi à touver le resto de fish and chip au port. La nourriture de ce petit resto est succulente.

Vendredi le 3 septembre : Retour par Blue Lagoon express. Ce fût la pire journée du séjour. Vents violent et fine pluie. Ce qui n’a pas empêché ma conjointe de profiter d’un massage sur matelas flottant.

Comme les voyages précédents, nous avons été émerveillés par les paysages enchanteurs de ce fabuleux pays.

La bonne nouvelle, nous avons réservé pour y retourner une 4e fois du 28 décembre au 3 janvier prochain. Nous souhaitons expérimenter l’hiver Islandais, la folie du 31 décembre et voir les aurores boréales.

La température tout au long du voyage a été de 12-15 C mais tout le temps nuageux avec parfois de la bruine.

Si vous désirez de plus amples détails, n’hésitez pas.

Sylvain
Répondre 0 réponses 1964 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil