En ce moment
temps
17:00

Choix GPS

le 27 septembre 2010 20:47
par Sophie
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je compte faire un séjour de 3 semaines en Islande pour découvrir un peu toute l'ile.
Avant de partir je souhaite acheter un GPS, pour pouvoir faire des ballades à pieds, en voiture ou tout autre moyen de transport imaginable...
Mon choix s'est pour l'instant arrêté sur un Mio Moov Spirit 500 Traffic Full Europe http://eu.mio.com/fr_fr/
Si vous avez déjà utilisé ce GPS pour un périple Islandais, ou si vous avez une meilleure proposition, tout feed back serait intéressant car je n'ai pas beaucoup d'expérience niveau technologie :)

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre 7 réponses 2861 vues 0 0 0
L'Islande n'est pas seulement à la jointure des plaques euro-américaine, mais également à la jonction des couvertures GPS des cartes européenne et américaine. Résultat, un GPS europe ne couvre pas l'Islande en entier, et je suppose que c'est la même chose à l'inverse pour les cartes GPS américaines ;-)
Heureusement, l'Islande ne pose vraiment pas de problème pour la circulation automobile, car les cartes papier sont tout à fait précises… et les routes et pistes sont peu nombreuses.
Le seul type de GPS pouvant être utile là bas, ce sont les modèles pour la rando, mais ils ne sont nécessaires que lorsqu'on sort des sentiers battus. Et encore, beaucoup s'en passent.
par Lost in translation le 29 septembre 2010 08:48 0 0 0
Si vous louer une voiture , il y en a un. Personnellement on s'en est servi uniquement dans Reykjavik et chaque jour pour avoir une évaluation du temps de parcours de l'étape. c'est tout. Une bonne carte est plus agréable.
par marie le 29 septembre 2010 15:33 0 0 0
Une très bonne carto gratuite pour Garmin là : http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html
par Pierre le 30 septembre 2010 09:54 0 0 0
J'ai utilisé plus d'une fois avec un Garmin Oregon 450 la carte dont Pierre fait mention. La différence avec une carte fait pour l'automobile c'est qu'elle n'est pas routable (le GPS ne donne pas la direction à suivre vocalement ou bip). On sait ou l'on est et la flèche de direction pointe dans la bonne direction à suivre ce qui est généralement suffisant. Sylvain
par Cartier007 le 30 septembre 2010 18:04 0 0 0
Bonsoir,
Un GPS, n'est pas vraiment utile, les routes et pistes sont très bien indiquées et avec une bonne carte, il est pratiquement impossible de se perdre.
Autrement, il me semble que la seule cartographie GPS existante pour l'Islande est édité pour Garmin.
La carte indiquée par Pierre est très bien pour préparer son voyage, elle est utilisable sur PC avec le logiciel Mapsource de Gramin.
par alisa le 30 septembre 2010 20:59 0 0 0
merci à tous pour votre aide :)
par Sophie le 11 octobre 2010 19:01 0 0 0
Utile ou pas, ça dépend du voyage…
Entre Landmannalaugar et le Myrdalsjökull, sur de petites pistes sans numéros ni panneaux, j'étais bien content de l'avoir par exemple.
Pour rester sur les pistes principales, c'est moins utile, elles sont effectivement très bien balisées.
Un GPS portable genre Garmin60Cx ou CSx peut être utile en voiture avec cette cartographie et aussi en randonnée pour ne pas se perdre si le temps tourne mal…
@+
Pierre
par Pierre le 11 octobre 2010 21:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil