En ce moment
temps
15:16

4-5 jours, plutôt fin juin ou mi-juillet?

le 06 octobre 2010 17:27
par MonsieurA
Revenir au Forum Bonjour,
J'ai la possibilité de partir en Islande les 4 ou 5 derniers jours de juin OU les 4 ou 5 jours précédents le 14 juillet.
J'aimerais votre avis sur le mieux à faire. Partir 4 jours ? 5 jours ? fin juin ? mi-juillet ? Sachant que je vais partir avec un ami (nous sommes tous les deux étudiant et pas spécialement aisés). On n'a pas non plus d'idée précise de programme, tout ce que l'on sait c'est que notre avion se posera à Reykjavik..
Donc si aussi vous sauriez quoi faire dans ce lapse de temps et pour pas trop trop cher (mais bon on peut faire des frais si ça vaut vraiment le coup^^).

Voilà voilà merci à vous :) Répondre 4 réponses 2175 vues 0 0 0
Pour la période je pense que les deux se valent. Tu es très près du solstice pour le premier créneau et pour le 2ème tu auras maximum 2heures d'obscurité. La pluviométrie c'est kif-kif et tu auras un peu moins de neige sur les hauteurs en juillet. Mais bon c'est léger tout ça.
5 jours c'est forcément mieux que 4 tu vas pas t'ennuyer!
4-5 jours c'est le minimum syndical et tu es amené à faire des choix. A toi de voir si tu veux être libre avec une voiture de tourisme(4*4 pas nécessaire si tu t'éloignes pas trop de Reykjavik) ou si tu veux rester dépendant des bus pour un budget plus réduit.
Ton avion se posera sans doute à Keflavik, à 40km à l'ouest de Reykjavik. Donc déjà un premier trajet en bus.
Pour ton itinéraire farfouille un peu sur ce forum tu trouveras de bonnes idées mais je pense que c'est à toi de décider car les possibilités sont nombreuses. Je lance des pistes dans ce qui n'est pas trop loin et relié en bus: Cercle d'Or(Thingvellir-Geysir-Gullfoss), Thormorsk, côte sud (Skogafoss-Vik), Landmannalaugar, Snaefellsnes, Reykjanes(s'il te reste du temps, avec Blue Lagoon). Eventuellement on peut rajouter Lakagigar voire parc Skaftafell et Jokulsarlon mais là ça fait beaucoup de route et il faudrait quasiment éliminer tous ceux d'avant.
par Bolli le 06 octobre 2010 18:13 0 0 0
Tout n'est pas OK en voiture de tourisme dans la liste(Thormorsk, Landmannalaugar, Lakagigar)
par Bolli le 06 octobre 2010 18:16 0 0 0
Assez d'accord avec Bolli concernant le choix, c'est kifkif, je prendrai juin parceque moins touristique (meme si ca reste l'Islande....).

Coté lieux a visiter en 5 jours : Reykjavik (1 jour), Blue lagoon Krisuvik kleifarvatn (1 jour), cercle d'or (thingvellir, geysir gullfoss) (1jour), Seljalandfoss skogafoss vik (1 jour) eventuellement jokulsarlon - skaftafell (1 jour) si tu y vas 5 jours.
woilou
par Philou le 06 octobre 2010 19:54 0 0 0
Merci pour les réponses rapides !
Concernant le choix de date, il y a aussi le fait que je vais aller au canada (et p-e new york) juste avant ou juste après l'Islande, et j'ai un peu peur de ne pas profiter de l'amérique du nord si je fais l'Islande en premier :/
Mais il y avait biensûr aussi l'histoire du solstice.. donc mon coeur balance :(
En tout cas je vais explorer le forum plus en profondeur pour voir un peu plus précisément ce qu'il faut absolument que je fasse en 5jours^^
par MonsieurA le 06 octobre 2010 20:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil