En ce moment
temps 15°
20:14

islande en 10 j

le 10 septembre 2006 22:18
par ysa
Revenir au Forum merci sig pour ta réponse, je souhaiterais partire en Islande un dizaine de jours au mois de mai ou au mois de juin, qu'elle période me conseille tu, de plus je pense que sur 10 jours cela fait un peu court pour faire tout le tour de l'ïle, je pensais donc faire la cote sud uniquement, qu'en penses tu ? Répondre 6 réponses 2459 vues 0 0 0
Personnellement je te conseille plutot Juin. Notamment parcque d'avantage de routes seront ouvertes et puis les jours seront plus longs. Accessoirement il fera un poil plus chaud, ou moins frais(ca dépend comment on vois les choses) :).
En 10 jours tu peux faire un "petit" tour de l'île Un peu comme j'avais fait lors de mon voyage en 2004 ( http://www.voyage-islande.fr/arrivee-a-reykjavik.html ).

Sinon effectivement tu peux te concentrer sur le Sud en faisant qulque chose comme : Reykjavik, La péninsule de Reykjanes, Vik et ses plages, Jokularslön, skaftafell, la région du cercle d'Or (Gullfoss, Geysir, Thingvellir) et la région de Landmannalaugar.
Je trouve que c'est une bonne idée de faire la cote Sud, il y a vraiment plein de choses à voir là bas, tu auras comme ça le temps de rester un peu plus longtemps à Skaftafell ou dans la région de Landmanalaugar si tu as la chance d'y aller.
Tu penses prendre quoi comme voiture?
A bientot
par Sig le 11 septembre 2006 20:29 0 0 0
meci pour ta réponse Sig,
je pense prendre une petite voiture genre toyota yaris, mais apparemment ce sera difficile pour accéder à landmannalaugar fin mai ou début juin ?
est ce que tu connais la compagnie comptoire d'Isande ?
a plus
par ysa le 12 septembre 2006 22:37 0 0 0
Disons que le Landmannalaugar est accessible par plusieurs routes, certaines sont plus accessibles que d'autres... Sans 4x4, il te faudra passer par la 26, puis la 208. La plupart des routes de l'intérieur n'ouvre que tard dans l'année (Juin-Juillet selon les pluies), le site qui ultime pour les routes en Islande c'est celui-ci :
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/
Pour ce qui est de comptoir d'Islande, oui je connais, la plupart des voyageur qui passent sur le site pour en parler en sont content : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-23.htm
A bientot,
par Sig le 13 septembre 2006 20:13 0 0 0
salut Sig,
merci pour tes conseils, au fait comment sont les gesthouses et les fermes auberges ?
par ysa le 13 septembre 2006 21:22 0 0 0
Nous avons rarement été déçus d'une Guesthouse ou une ferme. Très souvent, j'ai trouvé les Islandais très accueillants et surtout très serviables.

Certaines Fermes sont plus conviviales que d'autres, certains pti dej plus copieux que d'autres, mais on a toujours été contents.
Tu connais déjà le nom de tes Guesthouses ou pas encore?
A+
par Sig le 15 septembre 2006 10:54 0 0 0
je ne connais pas encore le nom des guesthouse mais je pensais partir avec "comptoir d'Islande" pour une première approche en tout cas.... je pense qu'ils sélectionnent des endroits sympas pour dormir.
de mai à septembre ils proposent des séjours à 1225 euros (avions + taxes, location voiture, hébergement sur 8 jours) qui concernent toute la côte sud.
penses tu qu'en l'organisant moi même ce serait plus interressant ( pas seulement du côté financier...) ?
a plus
par ysa le 18 septembre 2006 21:16 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil