En ce moment
temps
02:41

Mon mariage à Reykjavik

le 22 novembre 2010 14:30
par Laura
Revenir au Forum Bonjour à tous,
comblée par vos derniers conseils, je viens vous demandez un seconde petit coup de mains surtout que j'ai pu constater que certaines habitait Reykjavik ?

Mon fiancé et moi aimerions nous marier en Islande l'année prochaine. Pas seulement y passer notre lune de miel, vraiment y officialiser notre union juste lui et moi et ne pas se prendre la tête sur le traditionnel "oui mais si on invite tata Germaine, il faut mettre tonton Ivan quatorze table plus loin direction plein est", bref vous voyez ce que je veux dire !

J'ai déjà écumé les sites indiqués dans le forum, je suis au courant de tout les papiers à fournir etc cependant par où commencer ? Réservez la date je pense. Savez vous à qui je dois m'adresser ? L'ambassade pourrait-elle me guider ? Directement le Reykjavík District Commissioner ?

Merci de votre coup de main, tout les conseils sont les bienvenus ! Répondre 2 réponses 2542 vues 0 0 0
Je pense qu'il faut commencer a se renseigner aupres de l'ambassade d'Islande en France.

http://goscandinavia.about.com/od/icelan1/qt/marriediceland.htm

Je me suis fait marie sur la peninsule de Snæfellsnes par le Sýslumaðurinn de Búðardal car celui de Stykkishólmur ne voulait pas nous marier un samedi.
Nous avons fait la reception a l'hotel Búðir. http://www.budir.is/WeddingsatHotelBudir/

Ne pas me demander pour les differents papiers a fournir. C'est ma femme qui est islandaise qui s'est occupee de cela.


par jujux le 22 novembre 2010 16:06 0 0 0
Il vous faudra publier les bancs en France mais prenez contact avec le vice-consul de France en Islande, il vous dira la marche à suivre.
Il y a plusieurs endroits très prisés pour les mariages, Budir en est un.
En quelle saison comptez-vous venir?
Il y a plein de petites églises de campagne qui sont sympathiques. Si vous ne voulez pas vous marier à l'église, alors vous devez contacter le Syslumadur de Reykjavik (le vice-consul vous le dira).
Si vous cherchez un endroit cosy un peu en dehors de Reykjavik mais en restant sur la capitale, pour passer votre nuit de noces, je vous conseille Hotel Kriunes et leur suite nuptiale. C'est exquis, des oies se promènent sous vos fenêtres au bord du lac... Calme garanti et superbe décoration, très romantique.
par sk6reykjavik le 22 novembre 2010 23:21 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil