En ce moment
temps
17:06

tour de l'Islande été 2011

le 27 novembre 2010 17:23
par anneso
Revenir au Forum Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour un tour d'Islande prévu pour l'été prochain.
Est ce qu'il est possible de faire le tour complet de l'ile en 15 jours, avec les circuits en bus, ou est ce que ca fait trop courir?
Et est ce que les fjords de l'Ouest sont vraiment a voir? si oui, toujours possible en 15 jours avec le reste de d'Islande, ou il vaut mieux privilégier le reste de l'Islande?
Est ce que les pass proposés par les compagnies de bus, pour des tours de 15 jours, sont intéressants? (est ce qu'ils permettent quand meme de se perdre dans la nature islandaise?)
Merci d'avance pour vos reponses!
Répondre 2 réponses 2828 vues 0 0 0
Hello,

Oui il est possible de faire un tour complet en 15 jours sans trop courir, jette un oeil à l'itinéraire de Sig de Juin 2006 sur ce même site : http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html

Reykjavik - Snaefellsness - Fjords de l'Ouest - Nord - Myvatn - Fjords de l'est - le Sud - Landmannalaugar - Reykjavik

C'est un tut assez classique, mais pr contre comme pour beaucoup il s'agissait d'un autotour en voiture, pas en bus. En bus, vu que tu vas forcemment perdre un peu de temps, je pense qu'il faut zapper soit la péninsule de Snaefellsness, soit les Vestfirdir (ce n'est que mon avis...).

Même si j'adore les vestfirdir, le fait que ce soit éloigné et du coup moins bien déservi risque de te faire perdre du temps (et du coup, courir un peu).

Est-ce que tu penses aussi faire un peu de stop (pour sortir peut etre de la route numéro 1?
par Bisounours le 28 novembre 2010 09:31 0 0 0
bonjour,

pour le fjords de l'ouest, je ne peux pas répondre car on ne les a pas faits (mais la prochaine fois, on y fonce! ;)).

pour ce qui est du bus, on avait pris un passeport avec Reykjavik Excursions http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports - le "highland circle passport" qui nous faisait faire le désert, le nord, puis redescendait vers le landmannalaugar, skaftafell.
cependant, regarde chez Sterna aussi - il y a des passeports qui font le tour de l'île, en passant par les fjords de l'ouest.

pour les bus, pour répondre aux questions qu'on peut se poser :
- oui ils s'arrêtent près d'un camping (enfin pas toujours, quand on prend par le désert il y a 2 ou 3 arrêts où soit il faut marcher 5km pour arriver au refuge/camping, soit il n'y en a pas et on s'est arrêté parce que c'était sur le chemin et c'était très beau)
- pendant les arrêts aux beaux endroits, le bus ne repart pas sans toi (pour peu que quelqu'un signale ton absence)(mais ce n'est pas une raison pour faire attendre tout le monde)
- s'il n'y a plus de place dans le bus... alors il y aura une solution (un deuxième bus, prendre l'autre compagnie, que sais-je...). mais ça arrive rarement (juste quand les groupes de 16 personnes + toute la bouffe pour 15 jours changent d'endroit).

et enfin, la question que tu as posée parce que je m'égare... oui tu pourras facilement te perdre dans la nature! il suffit de s'arrêter et tu pourras te promener autant que tu veux (dans la limite de ton mal de jambes), là où tu veux (exemple : nous on s'était arrêtés une nuit à Geysir. Geysir, toute la journée il y a des bus qui s'arrêtent. Et bien le soir, quand on est tout seul et qu'on revient de la douche à la piscine, les geysers et les sulfatares sont rien qu'à nous, et il ne tient qu'à toi de monter sur la colline un peu plus loin. bon par contre à la base on se demandait s'il était possible d'aller à Gulfoss à pieds... et ben non, vaut mieux pas). Et myvatn, aaaaahhhh, myvatn! alors là tu pourras en faire des randos, quand le bus t'aura déposé! Idem au Landmannalaugar - il y a beaucoup de tentes ça ressemble à une usine, mais tu peux facilement t'en éloigner et profiter de la beauté du paysage.

en tout cas nous on était très contents de ce que nous a permis de faire nos passeport de bus. seuls bémol : il vaut peut-être mieux commencer par le sud, puis remonter (modulo le temps), parce qu'après avoir vu pleins de chutes, quand on est arrivés à Skaftafell et qu'on a vu la chute d'eau... mouais, elle est belle mais c'est un peu petit non? ;)
et aussi, notre passeport ne nous permet pas de passer à Thingvellir, qui est le plus haut lieu historique de l'islande. c'est un peu dommage (heureusement, tu as une réduction de 10% avec ton passeport, si tu veux ajouter un voyage en plus).

enfin, il faut noter que d'autres trajets ne sont pas compris (mais à -10%) : à Skaftafell, il faut ajouter l'aller retour vers Jokulsarlon (ou alors si vous prévoyez de faire une sortie "marche sur la glace", il y a des packs), et à Myvatn, il faut rajouter un aller vers le Krafla (comme nous a dit la dame de l'office du tourisme, quand on a demandé un aller-retour, "non, vous ne voulez que l'aller, et vous revenez à pieds"! - super rando justement, au milieu des champs de lave, puis tout en haut d'une colline/montagne... mais on arrive sur les genoux pour le Namafjall, et la dernière portion pour revenir au camping est pas terrible, puisqu'il faut longer la route), et dans le coin faut prendre le bus pour Dettifoss aussi...

Pour finir, sache qu'il te restera toujours des choses à faire... Nous on n'est pas allés à l'Askja, à Laki, on ne s'est pas arrêtés à Kerlingafjoll, et il nous manque aussi les fjörds à l'ouest!
alors voilà, en 15 jours vous ne pourrez peut-être pas tout voir, mais la bonne nouvelle c'est que vous verrez déjà énormément de choses qui vont en mettront plein la vue!

par mercre le 29 novembre 2010 13:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil