En ce moment
temps
12:24

Islande en Février

le 13 décembre 2010 12:35
par pepper38
Revenir au Forum Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons aller passer qqes jours en Islande en Février, dans l'espoir de voir des aurores boréales. En 7 jours sur place, on a prévu de louer une voiture pour visiter la région de Reykjavik et s'éloigner un peu vers le Cercle d'Or et le Sud.
J'aurais donc besoin d'info au niveau de la météo: est ce que la météo du matin est suffisamment fiable pour se lancer sur une excursion de la journée, ou est ce qu'il y a des risques à cette saison de rester bloquer dans une tempête de neige sur la route alors que la météo prévoyait grand beau?
Autre question: au niveau des sites naturels à voir, quelle est la distance à parcourir par rapport à la route? Est ce qu'il faut prévoir un temps de marche important avant d'y arriver (limite petite rando) ou juste un marche de qqes minutes?

Merci pour votre aide!
Répondre 4 réponses 9046 vues 0 0 0
le temps change très vite en Islande, donc difficile de prévoir le temps qu'on aura en regardant par la fenêtre le matin, il faut savoir qu'on peu se trouver bloqué dans une tempête de neige même si rien ne le laissait prévoir 10min avant, mais que si on ne sort pas trop des sentiers battus (c'est le cas du cercle d'or), on ne reste pas bloqué longtemps sans rencontrer quelqu'un, il faut prévoir des vêtements chauds un téléphone et quelques provisions. Les islandais ne vous abandonnerons pas au bord de la route. Mais si vous craignez la météo, il y a différentes excursions organisées tout l'hiver, ça peut être rassurant de se reposer sur l'organisateur.
pour l'autre question, les sites du cercle d'or sont facilement accessibles depuis le parking.
par isba le 13 décembre 2010 13:57 0 0 0
Bonjour,
Avec mon épouse, après plusieurs voyages toujours en juin ou début juillet, nous avons eu envie de voir comment était l'Islande en hiver. Nous y sommes allés fin février-début mars, pour avoir une durée du jour suffisante (9h30 - 18h) tout en restant dans des conditions hivernales.
Nous avons eu un peu tous les temps, de la tempête de neige au grand soleil pour pique-nique en simple pull ... Magnifiques souvenirs de ce voyage.
Pour les prévisions et l'état des routes, consulter systématiquement le matin avant de se lancer le site des "Ponts et chaussées" islandais : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Même s'il est possible que ça ne serve pas à grand chose, je vous conseille de louer un 4x4 plutôt qu'une petite voiture ... au cas où ... (nous avons apprécié ;-)). Et en toutes circonstances, n'oubliez pas que les stations-service restent les lieux de vie par excellence (prendre une boisson chaude, manger, se renseigner, consulter internet, et accessoirement faire le plein :-))
Si vous pouvez, outre les célèbres sites du Cercle d'Or, allez faire le tour de la péninsule de Snaefellsnes, elle est magnifique et grandiose en hiver.
A Reykjavík, une bonne guesthouse bien située : "Sunna", tout près de l'église Hallgrímskirkja : http://www.sunna.is/
Notre petit diaporama : http://www.flickr.com/photos/30746460@N05/sets/72157607753984600/show/
Bonne préparation ! N'oubliez pas les maillots de bain (baignades inoubliables la nuit dans l'eau fumante, 1° dans l'air et 39° dans l'eau ;-))


par Chris le 14 décembre 2010 00:38 1 0 0
nous partons aussi en fevrier a 3 :) trop hate, le programme est en cours
et classique a cette saison le cercle ,le sud jusque vers l'est vers les glaciers noir.

y'a t il des activités possible, un festival a cette epoque ? du 13 au 20 fevrier

merci a tous
par Riwal le 17 décembre 2010 12:27 0 0 0
Bonjour,

Avant tout, félicitations pour ce forum passionnant et très bien conçu... Mon fiancé et moi partons en Islande du 27 janvier au 3 février.

Faut-il véritablement prévoir des vêtements de montagne ? Type parka, chaussures, polaire ? Même dans Reykjavik ?

Merci infiniment pour vos réponses !

Bonne journée,

Marie.
par marie le 17 décembre 2010 13:23 3 2 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil