En ce moment
temps 10°
21:14

Iceland Airwaves : Un festival en début d'hiver

le 19 octobre 2005
par I.A.
Iceland Airwaves : Un festival en début d'hiver

Le premier jour de l'hiver, en Islande, c'est toujours un samedi. En cette année de 2005, il tombe justement le 22 octobre, soit 26 semaines après le premier jour de l'été, qui, lui, est toujours un jeudi! Ici, en Islande, on ne fête ni le printemps, ni l'automne. Il n'y a que deux saisons, l'été et l'hiver. Ce passage d'une saison à l'autre est une occasion festive, on souhaite un bon hiver à sa famille et aux amis, et on les remercie pour l'été qui s'achève.

Les jours deviennent de plus en plus courts, les nuits de plus en plus fraîches, les aurores boréales de plus en plus incandescentes... Cette année, nous avons aussi le festival Icelandairwaves, avec un très beau programme pour ceux qui aiment le rock progressif.

C'est la deuxième année consécutive pour ce festival, et c'est un succès complet. Le centre-ville de Reykjavík est très animé depuis quelques jours. En effet, beaucoup de jeunes sont venus de tous les coins de l'Europe et de l'Amérique pour profiter de cette ambiance assez spéciale... Il fait très beau, certes un peu frais, mais les visiteurs semblent ravis de ce dépaysement vers le crépuscule boréal.

Tous les concerts affichent complet... il faut espérer qu'ils vont remettre ça l'année prochaine! En attendant, joyeux hiver à tous!

A noter que de nombreuses agences de voyages proposent un pack : vol+ billet pour le festival + logement

Merci une fois de plus à Ólöf pour cet article