En ce moment
temps
16:42

La ville d'Akureyri

le 28 juillet 2010
par I.A.
La ville d'Akureyri

Akureyri est la quatrième ville d'Islande avec environ 17 000 habitants et est un lieu de passage obligé et très agréable pour les personnes souhaitant se rendre à Myvatn, Godafoss ou Husavik.

Cette charmante petite ville se trouve sur les bords du fjord Eyjafjörður et du fleuve Glerá. Elle est située dans une région connue pour son grand nombre d'heures de soleil malgré sa position à une centaine de kilomètres seulement au sud du cercle polaire ainsi que son climat relativement doux et constant.

La température moyenne des mois les plus froids et les mois les plus chauds varient entre -2 °C et 10,5 °C. Akureyri est également l'endroit où le taux de précipitation est le plus faible d'Islande.
Il s'agit d'une ville agréable où il fait bon flâner, les rues de la ville possèdent de nombreux cafés sympas et autres boutiques : Hafnarstræti et Strandgata sont les rues où vous pourrez faire un peu de shopping.

La ville possède également beaucoup de musées, ( http://www.visitakureyri.is/places-to-go/museums/ ) des théâtres et c'est aussi la seule université du pays en dehors de celle de Reykjavik. Sur place un détour à l'église (Akureyrarkirkja) vaut la peine de même qu'une promenade magnifique dans le jardin botanique. Ce dernier, situé au coeur de la ville, abrite près de 6000 sortes de fleurs et plantes du monde entier dont 400 espèces typiquement islandaises.

En hiver Akureyri est une destination très prisée elle est en effet la 1ère station de ski du pays. L'été ce sont effluves des sorbiers en fleurs qui embaument les rues de la ville.

Pour se rendre à Akureyri on peut utiliser la route n°1 mais on peut également s'y rendre en avion, en effet la ville possède son propre aéroport. A partir d'Akureyri il est possible de se rendre sur l'île de Grimsey en avion ou en bateau : http://www.voyage-islande.fr/l-ile-de-grimsey.html.



Agrandir le plan