En ce moment
temps
04:50

Nouvelle éruption volcanique en Islande

le 15 avril 2010
par I.A.
Nouvelle éruption volcanique en Islande

Une nouvelle éruption au niveau du glacier Eyjafjallajokull a eu lieu vers 1H du matin, un peu plus à l'Ouest cette fois que celle du mois dernier. 800 personnes ont du être évacuées et de fortes inondations ont déjà fait de nombreux dégâts.

La route numéro 1 au niveau de Seljalandfoss est d'ailleurs coupée par les eaux et le traffic aérien européen fortement perturbé, puisque plus de 150 vols ont été annulés dans la plupart des aéroports du Nord de l'Europe.

D'immenses nuages de cendres volcaniques se déplacent et perturbent les aéroports européens et notamment britanniques.

*** [MaJ 16 Avril 15H00] ***

Le trafic aérien est encore largement perturbé et Icelandair sur son site a créé un espace pour informer les voyageurs sur les vols à venir :
http://www.icelandair.fr/information/media/newslist/announcement/item430281/FLIGHT_DISRUPTIONS_DUE_TO_VOLCANIC_ACTIVITY_IN_ICELAND_/

Sur place, au sud de l'Eyjafjallajokull, l'air est devenu irrespirable et les torrents d'eau et de boue continuent d'inonder la région de Seljaland.

*** [MaJ 19 Avril 15H00] ***
Bien que la route numéro 1 soit toujours fermée au public, celle-ci a été réparée, ce qui est de bonne augure pour les futurs voyageurs.

Nouvelle vidéo du 15/04 de l'impressionnant nuage de cendre sur place :







L'innondation près de Seljalandfoss :







L'éruption du 14 Avril :