En ce moment
temps
10:49

Reykjavik

le 14 octobre 2004
par I.A.
Reykjavik

Si l'Islande compte environ 283 000 habitants, 180.000 d'entre eux vivent à Reykjavik et dans son agglomération.

Cette capitale la plus septentrionale du monde est une ville étonnante à plus d'un titre et extrêmement agréable à visiter.

Le respect de la nature et l'avancée des progrès technologiques sont étroitement liés et gardent une place importante dans le coeur des Islandais.
Reykjavik est l'exemple le plus parlant du succès de cette union, à la fois moderne et tournée vers l'avenir, cette petite capitale est aussi au coeur d'une nature totalement préservée et magnifique. On peut aussi bien partir en mer pour observer les baleines ou pêcher du saumon, que se promener dans les centres commerciaux ultra moderne.

C'est aussi une ville extrêmement jeune et dynamique, et lorsque le week end arrive les nuits deviennent très animées et c'est d'ailleurs pour cela que Reykjavik a été proclamée "ville la plus branchée d'Europe" !

C'est aussi une capitale cosmopolite à la culture et au passé très riches, dont les Islandais sont si fiers. On y trouve de nombreux musées et monuments à visiter.

En résumé, Reykjavik est la ville idéale pour se reposer et profiter de son cadre naturel unique, mais aussi pour bouger, se cultiver et s'amuser en toute liberté.