En ce moment
temps 14°
06:54

La carte des sources chaudes d'Islande - reykjadalur

le 19 mai 2019
par Sig
La carte des sources chaudes d'Islande
Moyenne 3.6 / 5 sur 14 votes

L'Islande est très réputée pour ses sources chaudes. On peut en trouver partout autour de l'île, certaines étant bien sûr plus accessible que d'autres. Cette carte est destinée aux voyageurs pour pouvoir les localiser plus facilement.

Rivières d'eau chaude, piscines chauffées par la géothermie... Les Islandais sont de grands amateurs de baignade et connaissent parfaitement les bienfaits des sources d'eaux chaudes. Le pays compte un nombre incalculable de piscines, la plupart étant bien sur chauffées grâce à l'exceptionnelle activité géothermique de l'île.

Quel bonheur de se baigner à 39° en plein air alors que le thermomètre extérieur indique une température de l'air entre 0° et 10°.

Certaines comme le Blue Lagoon, le Secret Lagoon ou encore Myvatn Nature Baths sont très bien équipées et l'entrée est payante alors que d'autres sont isolées en pleine nature et très peu aménagées.

Du petit bassin de quelques mètres carrés à la rivière d'eau chaude comme à Reykjadalur, il y en a pour tous les gouts!

© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact

Reykjaðalur


Coordonnées GPS décimales : LAT : 64.025150000 LONG : -21.211416670
La vallée de Reykjadalur est une vallée à 1H30 de marche de Hveragerði. L'accès à la rivière Reykjadalsá est facile en utilisant le plan : Plan de Reykjadalur.
En fonction de l'endroit ou vous vous trouvez le long de la rivière, la température de l'eau peut varier entre 25 et 33°.

Recherche de "reykjadalur" dans les Articles

Recherche de "reykjadalur" dans les posts du Forum

Recherche de "reykjadalur" dans les Photos