Accueil

/

Forum

/

ring road début avril en 9jours

ring road début avril en 9jours

user

par Coricar

|

date

le 27 Décembre 2023 19:32

Bonjour!
Nous serons en Islande pour une durée de 9jours en avril. C'est la 3ème fois pour nous, mais nous partons avec des amis pour qui c'est le 1er voyage. Nous aimerions faire la ring road mais en regardant un peu sur les différents sites il me semble que cela fait un peu court! Nous aimons prendre notre temps et ne pas être stressé d'un point à l'autre. Nous arrivons le soir du 29 mars, nous avions imaginé passer la première nuit à Borganes pour être proche de la péninsule des Snaefellsnes (2 jours). Le 31 on monte direction Akureyri pour la nuit, le 1er et 2 avril région de Myvatn. Le 3 on redescendrait vers le sud avec arrêt au Stuðlagil Canyon. Est-ce que serait envisageable de rouler jusqu'à Hofn pour passer la nuit? ou il serait mieux de s'arrêter à Seydisfjordur ? le 4.04 les Glaciers de la cote sud et pour le 5 et 6 Cascades de la cote sud et on terminerait le 7 à Reykjavik.
Pensez-vous que c'est faisable? Ca fait beaucoup de voiture pour redescendre vers l'est-sud. Météo imprévisible?
On réfléchit sinon à faire que la péninsule des Snaefellsnes et toute la côte sud jusqu'à Höfn ?
Que pensez-vous?
Merci pour vos retours!!
forum

5 réponses

|

vues

378

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par sankari

|

Date

le 27 Décembre 2023 20:53

Bonsoir,

Ma fille et moi partons également début avril, pour la première fois. Du coup, j'écoute également les réponses à votre conversation :)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 27 Décembre 2023 21:19

Le premier conseil serait de faire dans l’autre sens. Ça laisse snaefellsnes et le dernier jour sur Reykjavik en tampon pour la fin. Si ça bloque dans le sud ca sera au début avec de la latitude pour s’adapter. Myvatn Hofn avec studlagil dans la même journée début avril ca sera chaud. Je le ferais pas en été. Techniquement ca tient mais ca se fait avec une étape plus courte. Ça serait dommage de passer l’eystrahorn et le vestrahorn de nuit. Pareil pour l’arrivée sur Hofn et la découverte des langues glaciaires et de la masse du vatnajokull

|

Alert

User

par Marie

|

Date

le 03 Janvier 2024 23:04

Bonsoir. J'avais fait un poste car je pars en mars 10j.
Grâce aux conseils j'ai loué un van chez kukucamper. Ça me coûte beaucoup moins cher que des bnb et une voiture (serons 2). De fait, plus de budget pour les extras meme en payant les campings ca reste avantageux. Nous ne ferons probablement que le sud et snaeffelnes sur la fin. Car en 10j je craignons que ce soit tendu. Du coup, nous tenterons de faire les incontournables du sud, grottes de glace, éventuellement rando sur volcan, et la péninsule de Snaefelsness, en faisant un tour au cercle d'or. Nous ferons les sources chaudes et cascades. Je pense que pour un premier séjour c'est pas mal. Nous y serons du 7 en soirée au 17 mars. Et très belle et douce année à vous. Marie

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 10 Janvier 2024 21:04

C’est presque un marathon en 9 jours. Le sud jusqu’à Stokknes, Snæfelsness et le cercle d’or est un bon compromis.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 11 Janvier 2024 09:51

Pour notre premier séjour en Islande début-mi septembre 2016 on avait 10 jours/9 nuits : On a dormi la première nuit à Grundarfjörður (Snaefellsnes) puis on est allés jusqu'à Jökulsárlón (cercle d'or, les grandes cascades du sud, Vik, Fjaðrárgljúfur, Skaftafell, entre autres) puis retour (DC3, Sólheimajökull, Seljavallalaug, Kerið, Reykjavik, Seltún, Gunnuhver, entre autres) sans s'éloigner des routes en bitume (sauf pour Krysuvikurbarg mais pour... 1 seul et unique oiseau, on aurait pu éviter...!). Et franchement on a trouvé que cela faisait beaucoup de route mais je voulais absolument aller jusqu'au Jökulsárlón.

Cependant en Septembre le risque de neige est faible, en avril je ne sais pas.

La fois suivante on a fait Borgarfjörður eystri => Myvatn (un peu avant, camping sur la 864 mais donc trajet + court que depuis Höfn) sur une journée : Départ assez tôt, pour les macareux, puis tour du Lagarfljót (Hengifoss, Skriduklaustur, mini forêt sur la 931) + Stuðlagil) et on est arrivés juste avant le coucher du soleil (fin juillet c'est vers 22h30...) à notre camping. La route entre Stuðlagil et le camping a été éprouvante (c'était déjà tard puis températures négatives ou pas loin dehors...!) mais la vue dans ce sens (Herðubreið visible quasi tout le long notamment) était magnifique.

Personnellement si vous décidez de faire le tour je ferais un stop dans les fjords de l'est plutôt que d'atteindre Höfn.

|

Alert

Répondre