Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps
22:34

Partir en Islande en bateau

le 19 juin 2011
par Sig
Partir en Islande en bateau

Même si la plupart des voyageurs préfèrent partir en Islande en avion, certains privilégient l’utilisation de la voie maritime. Pour cela, une seule solution : prendre le ferry au Danemark (Hirtshals) pour arriver sur l’île dans les fjords de l’Est à Seyðisfjörður.

Le trajet est très agréable mais cependant très long puisqu’il dure 5 jours environ, vous pouvez consulter les horaires et jours de départ ainsi que toutes les escales sur le site de la seule compagnie à fournir ce service : La « Smyrilline »

Le principal intérêt de venir en Islande en bateau, sur le « Norröna » est de pouvoir emmener son propre véhicule, pour les voyageurs par exemple désirant emmener leur propre camping-car en Islande. Les tarifs sont également disponible sur le site de Smyrilline

Concernant le trajet du bateau, il est important de noter que celui-ci passe par les îles Shetland avant de faire une escale sur les îles Féroes. L’arrivée dans les fjords de l’Est via le Norröna est absolument inoubliable tant les paysages sont superbes.

Le Norröna permet d’accueillir environ 1500 personnes et pas moins ed 800 véhicules. Vous trouverez ici la pricelist pour se rendre en Islande sur ce bateau, selon le nombre de personnes et le type de véhicule si vous avez un véhicule : Smyrilline