Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande

Arrivée à Reykjavik

le 26 août 2004
par Sig

Arrivée à Reykjavík 15h45 heure locale. Temps pluvieux, vent, 12°.

Après quelques frayeurs (merci l'aéroport CDG…) nous voila arrivés à Keflavík, aéroport situé à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavík, la température extérieure est de 12° avec du vent et un peu de pluie, autant dire que ça nous change des 26° et du soleil radieux que nous avions à Lyon !

Arès une demie heure de flybus et 10 min de minibus nous arrivons à notre guesthouse (guesthouse 101) en compagnie d'autres touristes (majoritairement Français).

La chambre est très simple elle ressemble a une chambre d'étudiant et l'accueil est très chaleureux (même si le réceptionniste ne parle pas anglais !) heureusement avec quelques mots et beaucoup de gestes on se comprend ! Nous posons nos valises et nous partons visiter la capitale, fort heureusement notre guesthouse est située à deux pas de la rue la plus commerçante de la ville.

Nous débutons la visite par l'étrange et immense monument de Reykjavík ( Hallgrímskirkja) puis nous continuons notre balade dans les rues très agréables (et si propres) du centre. Nous remarquons une odeur particulière et plutôt agréable dans les rues qui nous fait penser à du poisson grillé…

L'envie d'acheter les premiers souvenirs est grande…mais les prix islandais nous dissuadent de faire trop de folie ! Nous nous arrêtons cependant vers 19H30 pour dîner dans un sympathique café où nous goûtons pour la 1 er fois une bière islandaise (la viking). Retour à la guesthouse vers 20h30 (soit 22h30 en France) le soleil ne semble pas vouloir encore se coucher.