Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps °
20:53

Mývatn - Dettifoss - Egilsstaðir

le 31 août 2004
par Sig
Mývatn - Dettifoss - Egilsstaðir

Mývatn - Dettifoss - Egilsstaðir


Temps : Variable le matin, beau l'après midi - T° : 10-15°C

Nous prenons la route en direction de la cascade de Dettifoss (la plus puissante d'Europe) un souvenir très fort, car cette cascade est vraiment très impressionnante et comme d'habitude on peut s'en approcher au plus près...Il faut donc se méfier des rochers glissants. A 1.4 km de là se trouve une autre cascade, Selfoss, tout aussi belle avec ces nombreuses chutes d'eau.

A notre retour de Dettifoss nous avons fait les frais des belles routes islandaises ! En voulant éviter un trou, nous avons quitté la route (qui était en sable noir) et nous nous sommes retrouvés embourbés dans le sable…aucun moyen de faire bouger la voiture, même avec la bonne volonté de quelques touristes Allemands, très sympas, qui se sont arrêtés pour nous aider à pousser la voiture…

Heureusement nous avons vu arriver dans un nuage de poussière un de ces gigantesques 4x4 qu'ont les Islandais. Nous avons fait la connaissance du Colt Siver du coin ! Un vieux cow-boy Islandais (avec musique country en fond sonore) il a observé la voiture et a trouvé LA solution. Il a conduit la Micra et la amenée complètement dans le sable pour qu'elle soit droite, puis il a attaché une corde et avec son énorme 4x4 nous a tiré hors du sable. Une belle histoire qui nous a fait beaucoup rire, finalement nous ne serons restés que 10 min au bord de la route, grâce à la gentillesse de tous ces gens et à une bonne dose de chance !

Nous prenons la route d'Egilsstaðir, nous nous arrêtons pour admirer une maison (genre de resto musée) très joli et typique. Puis nous continuons vers le très beau lac de Lagarfljót où vit selon la légende un monstre du genre Nessie, il est d'ailleurs le symbole de la ville.

Arrivée à notre guesthouse: nous sommes enchantés elle est sublime ! très grande toute en bois, avec en prime télé et accès à internet.