Accueil

/

Forum

/

Partir ou pas en avril 2024

Partir ou pas en avril 2024

user

par Nonox

|

date

le 09 Janvier 2024 14:24

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je rêve de partir en Islande, les vacances sont posées pour fin avril, début mai mais avec le volcan je me demande si c'est toujours raisonnable de prévoir ce voyage.
Est-il possible que l'aéroport soit fermé ? Que l'air soit toxique, les routes fermées, etc
Auriez-vous des conseils/ avis?
Auriez-vous décalé votre voyage?
Merci d'avance et bonne journée ✌
forum

5 réponses

|

vues

648

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 09 Janvier 2024 16:31

Personne sur ce forum n’a de boule de cristal : on ne peut pas savoir s'il y aura ou non une éruption en avril.
Ce que l'on sait, c'est que sur les dernières éruptions le trafic aérien n’a pas été impacté et que les vapeurs sont tout au plus gênantes quelques heures quand la direction du vent n'est pas bonne, sauf à être vraiment à côté bien sûr.
Il faut savoir que les éruptions actuelles sur la péninsule de Reykjanes sont loin d’être les plus gênantes (à part pour les habitants de grindavik et le blue lagoon) et qu'une éruption du katla par exemple aurait bien plus de dégâts sur la côte sud !
C'est aussi ce qui fait le charme et la beauté des paysages islandais..
Si cela t’inquiètes prends une assurance annulation (en vérifiant bien les conditions!) mais je ne passerais pas à côté d'un voyage pour ça..

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 09 Janvier 2024 18:48

Changez de destination, déjà trop de touristes en Islande

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 10 Janvier 2024 00:08

Personnellement, je ne change pas mon projet.
Départ fin de semaine prochaine et je croise les doigts pour que ce ne soit pas annulé par ce volcan ou un autre, mais l'activité volcanique a toujours été un "risque" en Islande.
Celui du de 2010 avait failli rallonger mon séjour au Japon, peut-être que celui-ci allongera mon séjour en Islande.
Je croise les doigts ^^

|

Alert

User

par Lololiloe

|

Date

le 12 Janvier 2024 18:38

Bonjour , j’organise mon voyage en Island pour fin avril début mai avec mon mari et mes 2 enfants 7ans et 12ans. Il est difficile pour moi de juger si mon planning sera faisable. Nous avons loué un 4/4 . Nous atterrissons à Reykjavik où nous y séjournerons 2 nuits . Jusque là rien de fou . Au départ de Reykjavik nous récupérerons le 4/4 et je pense faire le cercle d’or puis dans la foulée prendre le ferry pour les îles Vestmann pour y passer 2 nuits .
Cela est -il faisable ?
Ou bien trop tendu en une journée ?

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 27 Janvier 2024 10:29

Bonjour,

Ce n'est qu'un avis personnel mais il faut systématiquement avoir au moins un plan B, ne pas surcharger son plan (car ça prend toujours plus de temps) et ne pas se focaliser à 200% sur certains points car malheureusement, il arrive que l'on ne puisse pas faire certains chemins, certaines visites prévues et parfois, très attendues !

Qui plus est, la météo change tellement vite là-bas...

|

Alert

Répondre