Accueil

/

Forum

/

Circuit 4/4 en famille au mois d’avril

Circuit 4/4 en famille au mois d’avril

user

par Lololilie

|

date

le 12 Janvier 2024 18:51

Bonjour , j’organise mon voyage en Island pour fin avril début mai avec mon mari et mes 2 enfants 7ans et 12ans. Il est difficile pour moi de juger si mon planning sera faisable. Nous avons loué un 4/4 . Nous atterrissons à Reykjavik où nous y séjournerons 2 nuits . Jusque là rien de fou . Au départ de Reykjavik nous récupérerons le 4/4 et je pense faire le cercle d’or puis dans la foulée prendre le ferry pour les îles Vestmann pour y passer 2 nuits .
Cela est -il faisable ?
Ou bien trop tendu en une journée ?
forum

9 réponses

|

vues

415

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 12 Janvier 2024 22:01

Bonsoir Lololilie,

Oui vous pouvez sans problème faire le cercle d'or et prendre le bateau du soir pour les îles (de mémoire départ vers 21h), si vous ne décollez pas trop tard de Reykjavik.
Il faut moins de deux heures de Gulfoss au port d'embarquement.
Petit conseil sur les îles Vestmann : il y a souvent du brouillard dc dès que le temps se lève, foncez au sommet du volcan si voulez avoir la vue!
J'y étais début mai l'année dernière et les macareux étaient déjà là..

|

Alert

User

par Lololilie

|

Date

le 12 Janvier 2024 22:27

Bonsoir Fannette.
Merci pour votre retour .
C’est toujours rassurant d’avoir certaine précision.
J’ai hâte de découvrir ce merveilleux pays .

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Janvier 2024 12:32

En Islande il faut aller là où le soleil sera. Le cercle d’or se fait aussi bien par temps bouché que par grand bleu. Les vestmann n’ont de sens que par temps dégagé. A cette période le ferry est pas plein et la resa
Peut se faire en ligne sur le site de la compagnie. Donc on regarde la météo la veille et on choisit (lire on fait le pari) le bon ordre. Comme déjà dit ce qui est décrit passe.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Janvier 2024 12:43

Deux nuits sur les vestmann c’est beaucoup. On peut y passer deux jours, mais on peut aussi n’y rester qu’une journée. Monter à l’eldfell demande 1h, pousser jusqu’à storhofdi en faisant le tour de l’île demande moins d’une heure, monter en haut de l’amphithéâtre d’herjolfsdalur demande 1h environ. A cette saison les macareux peuvent s’être déjà arrivés, ajouter une heure pour leur observation et prévoir un ou deux musées (celui sur l’éruption, l’aquarium des bélugas). Ma femme avait adoré la rando le long du havre entre mer et coulée, là où les islandais ont arrosé la coulée pour tenter de la ralentir et éviter la fermeture du port). La rando passe au pied du vieux fort, de la vielle église et du musée landlyst sur la protection sanitaires et les maladies associées à l’eau dont l’île a souffert avant que la médecine ne s’en mêle). Ça tient en une journée. Y passer deux nuits se fera au détriment d’un autre lieu (c’est affaire de choix).

|

Alert

0

User

par Lololilie

|

Date

le 13 Janvier 2024 14:59

Bonjour Tom , merci pour vos informations qui me seront très utiles .
Nous restons 13 jours en totalité .
Je prévois 2 nuits à Reykjavik
2 nuits sur les îles Vestman.
1 nuit à Vick (avion / cascade)
Une nuit à Höfn
Une nuit à Akureyri
Une nuit vers la péninsule Vatnsnes. .
Pensez vous que cela soit faisable ?
Pour le reste des jours je n’ai pas encore réfléchi.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Janvier 2024 18:30

Avec un programme pas enchaîné et incomplet bien sûr que ca tient
Mais si tu veux un avis qui soit fiable il faut ordonner les lieux, enchaîner les endroits où tu prévois de dormir, et prévoir le fil rouge des choses que tu voudrais aller voir

|

Alert

User

par Lololilie

|

Date

le 13 Janvier 2024 19:35

Merci Tom pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de faire au mieux .

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 13 Janvier 2024 20:24

Sur 13 jours, je trouve effectivement que Tom a raison, 2 nuits sur les îles ne sont pas indispensable, surtout en y arrivant la veille au soir. C'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière, en prenant celui de 18h et celui de 19h30 le lendemain.
Par contre je me souviens que l'un des bateaux à l'aller était complet une semaine avant début mai (je n'arrive plus à me rappeler si c'était celui avant ou après 18h).
Et j'avais moi aussi bien aimé la balade dans le "cimetière" de maison de la coulée de lave de 1973. Même avec du brouillard et un bon crachin l'atmosphère était très particulière et apaisante.
Pour le reste du trajet, ça demande à être affiné, je rajouterai par exemple une étape entre Hofn et Akureyri.

|

Alert

User

par Lololilie

|

Date

le 14 Janvier 2024 00:30

Merci fannette je prend note

|

Alert

Répondre