Accueil

/

Forum

/

Keflavík - Escale 1h

Keflavík - Escale 1h

user

par OlivPrad

|

date

le 24 Janvier 2024 15:50

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage vers les USA avec une escale à Keflavík d'une heure avec la compagnie Icelandair.

Nous viendrons de Genève et nous devrons passer par le contrôle des passeports + 2*10min à pied à prévoir à priori entre la porte d'arrivée (A ou C) vers la porte de départ vers les USA (D).

Pensez-vous que cela est trop juste ? Je ne sais pas s'il y a des contrôles électroniques des passeports pour un passage plus rapide dans cet aéroport ou s'il y a un moyen de passer plus rapidement si nous avons une correspondance proche (coupe fil...)

Merci pour vos avis !
forum

4 réponses

|

vues

283

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 25 Janvier 2024 08:56

Ça dépend si vous avez acheté les billets en même temps avec une correspondance assurée par Icelandair ou séparément.
Si c'est séparément ça me paraît très très juste, voire impossible si vous avez des bagages à récupérer-enregistrer..
Si c'est la correspondance prévue par Icelandair, normalement il n'y a pas de soucis, c'est calculé par la compagnie

|

Alert

User

par OlivPrad

|

Date

le 25 Janvier 2024 10:59

Merci pour votre réponse.

En effet, il s'agit d'un billet commun avec une correspondance assurée par Icelandair (avec transfert automatique de nos bagages).
Mon inquiétude se situe vraiment au niveau du contrôle des passeports s'il y a du monde et que nous perdons du temps à ce niveau... (s'il y a possibilité de savoir s'il y a des contrôles électroniques de disponible déjà pour gagner du temps en cas de forte affluence).

|

Alert

User

par OlivPrad

|

Date

le 25 Janvier 2024 11:15

Autre question sur les services à bord car j'ai lu des commentaires datant de 2011 indiquant que tout est payant : repas (trajet long), casque, film uniquement anglais/finnois, siège inconfortable et espace très serré, ...

Est-ce encore d'actualité si des personnes ont pu tester dernièrement ?

Merci

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 27 Janvier 2024 10:19

Bonjour,

En 2018 nous avons fait un stopover vers N-Y donc escale très courte lors de l'aller (depuis Bruxelles).

Le vol aller a eu du retard et nous avons eu peu de temps pour prendre l'avion vers les USA mais Icelandair a attendu tout le monde bien entendu. Donc aucun stress à avoir, c'est fait pour.

Pour le reste, beaucoup de choses sont payantes et pour les sièges, c'est largement dans la moyenne je trouve.

|

Alert

Répondre