Accueil

/

Forum

/

assurance et wifi

assurance et wifi

user

par NADINE

|

date

le 04 Mars 2024 12:04

Bonjour, je vais partir sur le nord ouest et je volais savoir si je dois absolument prendre l assurance degats de cendres? et aussi prendre la wifi en voiture, je vais pas faire tant de F road, mais j'ai peur de me perdre. merci de vos conseils
forum

4 réponses

|

vues

186

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 04 Mars 2024 12:27

Bjr,
Oui la cendre c'est fortement recommandé, au sud particulièrement, il y a souvent du vent, qui peut être très fort même hors tempête et l'ile étant volcanique, il y a de la cendre partout.

Pas besoin de Wifi avec nos forfaits français normalement, l'Islande étant inclue, mais tout de même vérifier. On capte en nombreux endroits. Ne pas oublier de télécharger les cartes hors connection (style Google Maps ou Osmand et celles de rando style Hiphigénie, etc.) il y a même depuis peu une appli carte d'Islande hors connexion qui s'appuie je cois sur OpenTopoMap

|

Alert

User

par NADINE

|

Date

le 04 Mars 2024 12:49

merci mais on va pas du tout au sud, mais Nord Ouest du coup

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 04 Mars 2024 12:57

Ce perdre dans le nord ouest où il n'y a presque qu'une route ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Mars 2024 13:28

Nord est sur les routes principale pas moyen de se perdre.
En prenant les F roads du nord est vers askja par exemple l'été, il est impératif d'avoir une carte papier ou de télécharger une carte no data, c'est dans ces zones qu'on perd regulirement la connection. Et si l'intersection arrive à ce moment, les panneaux ne sont pas forcéments parlant pour celui qui ne connait pas bien les lieux.

|

Alert

Répondre