Accueil

/

Forum

/

avis itinéraire de 6 jours

avis itinéraire de 6 jours

user

par bruno

|

date

le 14 Mars 2024 13:37

Hello, je suis bruno de Lyon, j ai gagné deux vols pour l Islande. mais je ne peux faire qu'une semaine, dites moi si mon itinéraire est bon svp, ça serait gentil, c'est une première pour moi et je viens de découvrir le site voyage-islande avec bonheur.

jour d'arrivée 18 juillet, le soir, nuit proche Hvalfordur
19. idem
20 monté sur snaefellsness, nuit anrnastapi
21 idem
22 fin journée descente sur Hella nuit Hella
23 Hella
24 hella-> soir a KEF
25 avion mega tot


j'ai pas de soucis de logement car en couch surfing chez different potes. mais je ne pourrais pas compter sur eux pour les visites.
J'hésite a faire l'impasse sur le sud et garder, 3 jours pres de Hvafjordur et 3 arnastapi.

merci

(mon but, voir, baigner, marcher, observer, pas de terres intérieurs ni spécialement de off road de ouf...)
forum

2 réponses

|

vues

181

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 14 Mars 2024 14:41

Bonjour,

Quel est votre moyen de locomotion ? Voiture de location ? Bus ? Stop ? car évidemment ça peut grandement conditionner le tout.

En cette période les jours sont très longs donc on peut faire beaucoup de choses en 1 journée!

Le fjord Hvalfjörður est très joli.
Le 19 grande rando jusqu'à Glymur + sources chaudes, + d'autres cascades tout autour ça peut le faire, par exemple. Hraunfossar n'est pas si loin non plus (ou le lendemain sur la route) mais je ne connais pas trop cette partie.

1 jour dans la péninsule de Snaefellsnes, pour une première fois, c'est pas mal ça permet de faire le tour entre le 20 et le 21 (Gerðuberg, Ytri Tunga, Arnastapi, Londrangar + Malariff, Djúpalónssandur, Saxhóll, Kirkjufellsfoss, il me semble qu'il y a des sources chaudes quelque part, et bien d'autres...)

Le 22 Parcourir le sud jusqu'à Vik (Seljalandsfoss + Gljúfrabúi, Soleimajokull, Seljavallalaug, Skogafoss + Kvernufoss, Dyrhólaey pour les Macareux, Reynisfjara...)

Le 23 Cercle d'or (Thingvellir + Geysir + Gullfoss), Bruarfoss très belle aussi, pourquoi pas un détour pour Hjálparfoss + Gjain (route gravel), pourquoi pas Reykjadalur sur le chemin du retour puis péninsule Reykjanes s'il reste du temps (Seltun, Eldborg, rando Fagradalsfjall, Gunnuhver, Reykanesviti, ...)

Bref avec vos logements déjà décidés il y a pas mal de quoi faire, c'est sûr! Après tout dépend si ces nuits peuvent être passées ailleurs ou pas et vos préférences (Cascades, glace, lave, histoire, etc.). Le sud est plutôt immanquable ce serait dommage de ne pas en profiter, mais l'ouest regorge aussi d'endroits très sympa, donc si vous décidez de plutôt rester par là bas, vous ne vous ennuierez pas non plus!

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 16 Mars 2024 19:08

Sturlungalaug pour le hot pot évoqué par sebb

|

Alert

Répondre