Accueil

/

Forum

/

Premier voyage en Islande - visites à la journée depuis Reykjavik

Premier voyage en Islande - visites à la journée depuis Reykjavik

user

par LottisenO

|

date

le 28 Mars 2024 10:14

Bonjour,
Nous partons pour la première fois en Islande pour 10 jours en juillet et j’ai du mal à faire un programme tellement il y a des choses à voir et faire partout !
Nous sommes logés gratuitement à Reykjavik, du coup pas de road-trip. Nous pensons faire des sorties à la journée (voiture de loc.) avec des temps de trajet d'environ 2/3 heures max. On pense rester côté ouest/sud-ouest (cercle d'or, péninsule de Reykjanes, péninsule de Snaefellsnes..)
Eventuellement ajouter une nuitée quelque part pour pouvoir aller plus loin avoir plus de temps, mais où ?
Et pour une première découverte, vaut-il quand même mieux louer un 4 x 4 ?
En termes d'activités on aimerait pourvoir faire une balade à cheval et peut-être une sortie en mer, pêche et observation de baleines.
Merci d'avance pour vos conseils !
forum

5 réponses

|

vues

245

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 28 Mars 2024 11:06

Bonjour,

Rayonner depuis quasiment un coin de l'île n'est pas idéal mais il y a quand même pas mal de choses à voir.
La nuit supplémentaire éventuelle pourrait se prendre au Snaefellsnes ou vers Vik ? Le Snaefellsnes étant un petit condensé du reste du pays, y passer + de temps qu'une demi-journée serait intéressant. Mais pousser vers Vik peut l'être aussi!

Pour ce qui est baleine, à Reykjavik il y a de quoi, la pêche je ne sais pas mais bon le plus grand port du pays doit bien y proposer. Cheval je ne saurais dire, il y a des posts pas trop vieux relatifs à cela + un article du présent site : https://www.voyage-islande.fr/le-cheval-islandais-et-les-randonnees-art-244.html

Pour les excursion sur une journée ce qui est possible, par exemple:
-Le cercle d'or
-Reykjanes
-Hvalfjörður (Rando Glymur)
-le sud entre Hvolsvöllur et Vik (pourquoi pas cercle d'or + sud sur 2 jours avec logement vers Vik)
-le sud Hjálparfoss + Gjain + Haifoss (4x4 fortement recommandé)
-Reykjadallur + Kerið
-Snaefellsnes en condensé
-Autour de Bifrost (Grabrok, Glanni, Hraunfossar/Barnafoss)
-Vatnsnes est aussi atteignable (Hvitserkur, phoques et vues des fjords de l'ouest de l'autre côté) mais ça commence à faire loin

En dehors d'Haifoss et Gjain pas besoin de 4x4, il y a suffisamment de choses à voir!

|

Alert

User

par LottisenO

|

Date

le 28 Mars 2024 14:46

Merci beaucoup je vais commencer à regarder tout ça !

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 28 Mars 2024 23:47

pour le cheval, je n'ai pas cherché pour moi-même mais il y a un centre équestre avec balades sur Hveragerði
(à moins d'une heure de Reykjavik) : l'Eldhestar. Ils font aussi hôtel si vous voulez rester sur place (par exemple pour la randonnée jusque la rivière chaude).


Et oui, pour les baleines, le port de Reykjavik est bien fourni avec des sorties de quelques heures pour les observer ainsi que les otaries qui vivent dans la baie. Fait 3 fois à 3 périodes différentes, et les 3 fois on les a vues

|

Alert

0

User

par LottisenO

|

Date

le 30 Mars 2024 09:35

Merci pour les conseils!

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 31 Mars 2024 17:53

Petit rectificatif sur les otaries. Je me suis fait une petite joie en imaginant que j'allais en rencontrer en plus des phoques lors de mon prochain séjour. Mais après quelques recherches, je constate qu'il n'y en a pas en Islande ( tant pis)mais par contre des phoques, oui.
Une des distinctions entre les deux: Sur terre, les otaries peuvent se tenir dressées sur leur nageoires antérieures (avec parfois un ballon sur le nez) alors que les phoques gardent le ventre en contact avec le sol.

|

Alert

Répondre