Accueil

/

Forum

/

Gués sur la F26, vers Nyadilur

Gués sur la F26, vers Nyadilur

user

par GFfree

|

date

le 11 Avril 2024 11:51

Bonjour
Est qu'un honorable contributeur aurait un avis pertinent sur la difficulté des gués vers Nyadilur, sur la F26, disons première quinzaine de juillet.
En clair Duster/Jimny ok ou faut il envisager Land Cruiser?

Merci pour vos eclairages
forum

19 réponses

|

vues

617

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par GFfree

|

Date

le 11 Avril 2024 11:56

Je precise, c'est ceux qui sont en rouge sur la carte islandeenpoche.net

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 11 Avril 2024 13:16

Je n'ai pas (encore) l'expérience des gués mais en général de ce qui ressort c'est que les gués en rouge sur cette carte sont tendus voire dangereux en Duster/Jimny.
Un utilisateur (Bolli) a mentionné ceci également sur un précédent sujet sur les noms de rivières (à partir de ses observations) :
-á : rivière guéable à l'eau bleue
-fljot: gros torrent infranchissable
-kvisl : torrent glaciaire quasi infranchissable à l'eau grise
-laekur : petite rivière facilement traversable

Les 2 gués en question sont sur des rivière en -kvisl.

Les gués étant imprévisibles par nature, peut-être que sur un bon jour ça passe. Mais dans tous les cas il faut être prêt mentalement à renoncer si on ne le sent pas. Pour la F26 de par sa longueur se dire de renoncer à cet endroit sera difficile. Je pense qu'il est préférable de prendre un 4x4 plus gros à mon humble avis de novice en la matière mais qui a recueilli pas mal d'infos et expériences d'autres pour son propre prochain périple (en Jimny sans gués au dessus de bleu sur la carte, sauf celui sur la 210 est mais sur des cours d'eau rarement mentionnés et qui semble surévalué "en temps normal" aux vus des témoignages et plus facilement renonçable)

|

Alert

User

par GFfree

|

Date

le 11 Avril 2024 14:50

Merci Sebb.