Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps 12°
01:20

Bilan 10 jours en Islande juillet 2016

le 07 août 2016
par Sig
Bilan 10 jours en Islande juillet 2016

Ce nouveau voyage en Islande fût merveilleux cette année encore. Le temps parfois capricieux ne nous a pas trop perturbé et nous avons essayé de réadapter nos itinéraires en fonction.

Parmi les grands souvenirs de ce voyage, il y aura sans doute les îles Vestmann qui ont été vraiment un gros coup de coeur pour nous, mais aussi Fjaðrárgljúfur tellement magnifique ou encore la journée de randonnée dans le Landmannalaugar.

Nous retiendrons également la magnifique journée dans la péninsule de Snaefellsnes et ses couleurs tellement incroyables ainsi que la recherche de la cascade Brùarfoss. Ce voyage aura été une nouvelle fois l'occasion de belles rencontres comme à l'Hotel A de Hraunfossar ou encore avec Jon Tor et Bjarni à la guesthouse de Kjarnholt, probablement l'une des toutes meilleures guesthouses que nous ayons eu l'occasion de faire au travers de nos différents périples.

Nous avons beaucoup marché durant ces 10 jours, et les enfants (8 et 3.5 ans) ont plutôt vraiment apprécié ces différentes randonnées. Peu de déceptions finalement si ce n'est celles de ne pas avoir pu aller voir le Laki ou de revoir les monts Kerlingarfjöll la faute à une météo capricieuse. 

Vik

Concernant les îles Vestmann, je pense que la prochaine fois nous essayerons d'y dormir, la journée doit profiter d'avantage et de 12h30 à 18h30 c'est un petit peu juste pour tout faire.

Je pense qu'en Islande plus qu'ailleurs, il est important de prévoir des plans B lorsqu'on prépare un itinéraire, en l'occurence, ça nous a bien aidé pour pouvoir adapter certaines journées.

2500km parcourus avec notre Duster louée chez Blue Car Rental, comme d'habitude impeccable et un peu plus de 100km à pied pendant ces 10 jours. Nous avions mixé au niveau des hébergements les hotels et les guesthouses mais nous avons clairement une préférence pour les guesthouses qui permettent de faire plus de rencontres.

Bien sur, nous retournerons en Islande, dans le Nord et le Nord Ouest la prochaine fois. Nous avions fait les Vestfirðir il y a une 10aine d'année mais le coin est très sauvage et c'est vraiment un de nos endroits préférés en Islande.