Voyage Islande - Votre carnet de voyage pour l'Islande
En ce moment
temps °
20:54

Le Secret Lagoon de Fluðir

le 09 octobre 2016
par Sig
Le Secret Lagoon de Fluðir

Le Secret Lagoon autrement connu sous le nom de Gamla Laugin en islandais se situe à Fluðir à l'entrée de la ville.

En 1891, en s'appuyant sur les propriétés géothermique de la région de Fluðir, les Islandais ont construit un grand bassin pour les amateurs avec une eau entre 38 et 40° ce qui en fait la plus ancienne piscine naturelle de tout le pays.

Situé à 25km au sud du célèbre Geysir, le Secret Lagoon n'est pas forcément très bien indiqué et souvent identifié par des panneaux "Gamla Laugin" dans la petite ville de Fluðir. L'endroit a été conservé le plus naturel possible, on a vraiment l'impression de se trouver au milieu d'une rivière au Secret Lagoon.

Gamla Laugin

L'endroit est plus souvent comparé au Myvatn Nature Baths qu'au Blue Lagoon car il est beaucoup plus petit et moins touristique que ce dernier. A titre de comparaison, en 2015 le Blue Lagoon a accueuilli plus de 500.000 touristes contre seulement 10.000 au Secret Lagoon.

D'un point de vue pratique

Le Secret Lagoon est ouvert toute l'année de 11H00 à 20H00 en hiver entre Octobre et le 30 Avril, puis de 10H00 à 22H00 durant l'été. La piscine reçoit des groupes en journée entre 15H30 et 17H30, il est donc préconisé d'éviter cette tranche horaire pour d'avantage de tranquilité.

La piscine dispose d'un grand parking à proximité de l'entrée et l'entrée au Secret Lagoon est également beaucoup moins couteuse qu'au Blue Lagoon puisqu'elle coute environ la moitié du prix demandé au Blue Lagoon :

* 2800 ISK par adulte
* Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 16 ans

Gamla Laugin

Comme dans n'importe quelle piscine, une fois entré on accède aux vestiaires et aux douches avant de pénétrer dans la piscine. Il est également possible de louer des serviettes si nécessaire et le Secret Lagoon propose également boissons et sandwichs.

Au dessus du bassin il est possible de découvrir par un petit chemin de petits "hotsprings" comme Básahver ou encore Vaðmálahver.

Le bassin en lui-même est très agréable et la température oscille entre 38 et 40°, plus on approche du fond vers les pierres plus la température monte. Les vapeurs surplombent le bassin et donne au lieu un côté magique.

Il serait vraiment dommage de passer dans la région sans faire une halte au Secret Lagoon.