Accueil

/

Forum

/

Pass vaccinal et suspension restriction

Pass vaccinal et suspension restriction

user

par Pascale

|

date

le 04 Mars 2022 21:18

Bonjour,
Nous prevoyons un voyage en Islande en mai car les mesures de prévention sont levées à la frontière... Nous ne sommes pas vaccinés donc nous n avons pas le pass... Ma question est la suivante : la suspension des restrictions à la frontière ne concerne que les tests et/ou quarantaine et il faut qd meme le pass e ou un pcr de moins de 72h ou peut on passer sans rien (ni pass, ni test). Pas très clair sur le site Covid. Is
forum

13 réponses

|

vues

918

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Claire

|

Date

le 04 Mars 2022 21:25

https://www.covid.is/francais/voyager-en-islande

"As of Friday 25 February 2022 all public restrictions due to the COVID-19 pandemic will be lifted, both domestically and at the border. Thereby no COVID-19 prevention measures will be in place at the border, regardless of whether individuals are vaccinated or unvaccinated."

Moi ça me semble très clair...

|

Alert

0

User

par Pascale

|

Date

le 04 Mars 2022 21:49

Entrer dans ce pays avec le certificat UE Digital COVID

Tous les voyageurs âgés de 17 ans et plus peuvent entrer en Islande si leur « certificat UE numérique COVID » contient l'un des éléments suivants :

Preuve de vaccination complète. Vaccins acceptés : Comirnaty (BioNTech et Pfizer), Nuvaxovid (Novavax), Spikevax (Moderna), Vaxzevria (AstraZeneca), Janssen, Covidshield, BIBP/Sinopharm, Coronavac, Covaxin et Covovax.
Preuve de rétablissement à la suite de la COVID-19. Validité : 180 jours.
Négatif à un test de RT-PCR avant le départ. Validité : 72 heures.

Pour en savoir plus :

Informations générales

Certificats de vaccination acceptés à la frontière pour l'exemption des mesures frontalières en raison de la COVID-19

|

Alert

0

User

par Pascale

|

Date

le 04 Mars 2022 21:52

Claire, cela me semble pas aussi clair...
Nous comprenons que nous passons la frontière sans test à ll arrivée et de quarantaine si tu as ton pass... Je vais me renseigner llundi dans une agence locale là bas et je mettrai l i'fo

|

Alert

0

User

par Claire

|

Date

le 05 Mars 2022 08:57

Je comprends qu'après 2 ans de restrictions et d'asservissement ça puisse sembler inconcevable qu'un pays revienne à la normale, mais oui c'est le cas, l'Islande reprend son fonctionnement d'avant le covid, idem pour rentrer dans le pays. Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai cité...

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 05 Mars 2022 16:25

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos Pascale, mais elles ne sont effectivement pas claires...

En revanche, elles sont limpides sur covid.is (Merci Claire) et en complément ici en français, publiées le 28 février sur la page "conseil aux voyageurs" de diplomatie.gouv.fr.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/islande/

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 05 Mars 2022 16:26

(par contre je crois que la France exige encore un test PCR ou antigénique donc il faudra que tu vérifies bien pour le retour)

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 05 Mars 2022 22:01

Les règles pour rentrer en France

Depuis le 12 février 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières :

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.

L'Islande est classée dans la liste verte

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 05 Mars 2022 22:11

Merci Alisa. C'est tiré de quel site?

|

Alert

0

User

par Pascale

|

Date

le 05 Mars 2022 23:16

Merci à tous pour vos retours et pour les infos intéressantes !

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 06 Mars 2022 09:58

@ Lullilalla

C'est tiré de ce site :
https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement

|

Alert

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 06 Mars 2022 11:50

Merci

|

Alert

0

User

par Arno

|

Date

le 07 Mars 2022 19:14

J’en reviens juste, on peut entrer sans rien, aucun contrôle à l’arrivée.
En revanche, j’ai présenté mon pass pour le retour en vue de l’entrée En France.

|

Alert

0

Répondre