En ce moment
temps
22:02
  1. Accueil >
  2. Récits
  3. > 2004
  4. > Arrivée à Reykjavik

Arrivée à Reykjavik

le 26 août 2004
Arrivée à Reykjavik

Arrivée à Reykjavík 15h45 heure locale. Temps pluvieux, vent, 12°

Après quelques frayeurs (merci l'aéroport CDG…) nous voila arrivés à Keflavík, aéroport situé à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavík. La température extérieure est de 12° avec du vent et un peu de pluie, autant dire que ça nous change des 26° et du soleil radieux que nous avions à Lyon !

Après une demie heure de Flybus et 10 min de minibus nous arrivons à notre guesthouse (guesthouse 101) en compagnie d'autres touristes, majoritairement français. La chambre est très simple et ressemble a une chambre d'étudiant. L'accueil est très chaleureux (même si le réceptionniste ne parle pas anglais !) heureusement avec quelques mots et beaucoup de gestes on se comprend !

Nous posons nos valises et nous partons visiter la capitale, fort heureusement notre guesthouse est située à deux pas de la rue la plus commerçante de la ville, Laugavegur. Nous débutons la visite par l'étrange et immense monument de Reykjavík, Hallgrímskirkja, puis nous continuons notre balade dans les rues très agréables et si propres du centre avant de passer devant le célèbre lac Tjornin et le port de la capitale.

Nous remarquons une odeur particulière et plutôt agréable dans les rues qui nous fait penser à du poisson grillé… L'envie d'acheter les premiers souvenirs est grande… mais les prix islandais nous dissuadent de faire trop de folies !

Nous nous arrêtons cependant vers 19H30 pour dîner dans un sympathique café où nous goûtons pour la première fois une bière islandaise (Viking). Retour à la guesthouse vers 20h30 (soit 22h30 en France) le soleil ne semble pas vouloir encore se coucher.