En ce moment
temps
08:41

þingvellir - Geysir - Gullfoss - Reykholt

le 27 août 2004
par Sig
þingvellir - Geysir - Gullfoss - Reykholt

þingvellir - Geysir - Gullfoss - Reykholt


Temps : ensoleillé et agréable - T° : 16 à 18°C

Le loueur Avis vient nous chercher à la guesthouse et nous conduit jusqu'à l'agence où nous attend notre voiture : une jolie Micra toute neuve.

Malgré quelques difficultés au début (pas facile la boîte de vitesses automatiques !) la Micra finit par être domptée.

Nous partons donc en route pour þingvellir sur la route du cercle d'or, au milieu de paysages sublimes. Nous visitons les environs et le parlement Viking ainsi qu'un petit musée (point infos) où l'on peut en apprendre plus sur les Vikings.

Nous quittons ensuite þingvellir pour Geysir, changement de paysages, la route se complique et ressemble de moins en moins à….une route.

En arrivant à Geysir nous " sentons " que les geysers ne sont pas loin l'odeur de soufre est très forte. Nous nous promenons parmi les différents " bouillons " et autres petits geysers, jusqu'à ce que nous tombions nez à nez avec le geyser géant : strokkur qui jaillit toutes les 7 min environ (les jets pouvant atteindre 40 mètres de haut). Spectaculaire !

Nous reprenons la route vers Gullfoss (la cascade d'or), nous avons de la chance car il fait beau et en arrivant nous pouvons admirer un magnifique arc en ciel au dessus de l'eau. La cascade est gigantesque et on peut l'approcher au plus près !

Après toutes ces merveilles nous prenons la route qui va nous mener à Reykholt où se situe notre hôtel. Sur la route pas mal d'aventures, la route tout d'abord, absolument atroce…du moins en Micra (2h pour faire 25km) mais les paysages en valent la peine ! Tantôt désertiques, tantôt verdoyants, nous croisons des moutons (beaucoup) des chevaux, des chiens qui sautent sur notre voiture…il faut dire qu'au niveau habitants c'est plutôt mort et nous n'avons croisé pratiquement personne sur tout le trajet. Mais l'inquiétude s'efface devant la beauté des lieux.

Nous arrivons enfin sur une vraie route, c'est le soulagement ! il est 19h et nous arrivons à notre hôtel. Difficile de le rater, il y a 2 maisons, une église et un hôtel ! Vite une bonne douche bien chaude pour se remettre de la journée…étrange cette odeur, ici même l'eau chaude qui coule des robinets sent le soufre !