En ce moment
temps
22:30

Víðimyri - Akureyri

le 28 août 2004
par Sig
Víðimyri - Akureyri

Víðimyri - Akureyri


Temps : Beau mais vent - T° 12°C (à cause du vent)

Aujourd'hui nous allons à Akureyri, la capitale du nord (16 000 habitants), une longue route bordée de paysages aussi sublimes que variés nous attend.

1ère étape : La ferme d'Erik le Rouge petite maisonnette en avec le toit en herbe et tourbe, nous ne verrons que l'extérieur…le viking qui fait visiter la " ferme " nous annonce 500 Isk (pour une maisonnette de 20 m² ça fait cher)

2ème étape : Eglise de Víðimyri très jolie église typique en bois et toit en herbe, l'intérieur est tout aussi joli en bois peint (200 Isk pour visiter l'intérieur)

3ème étape : Akureyri une très jolie ville où l'on aurait aimé se promener d'avantage, très agréable où nous avons pu faire quelques emplettes.

Nous poursuivons notre route au milieu des champs de lave recouverts de mousse verte, des montagnes aux sommets enneigés, des lieux désertiques, puis des rivières et des cascades en nombre et des vallées immenses et bien vertes. Nous croisons beaucoup de chevaux (plus ou moins en liberté) et encore et toujours des centaines de moutons…qui nous font bien comprendre que même sur la route ce sont eux qui ont la priorité !

Nous essayons de réduire les dépenses aujourd'hui ce sera sandwich, nous faisons les courses dans les petits supermarchés du coin et nous préparons nos repas (pain + skinka : le nom du jambon en islandais). Nous arrivons à l'heure à notre guesthouse perdue dans la nature, on écoute encore et toujours le silence et on admire la vue…