En ce moment
temps 11°
00:00

La carte des sites touristiques d'Islande

le 19 mai 2019
par Sig
La carte des sites touristiques d'Islande
Moyenne 4.5 / 5 sur 2 votes

En Islande, chaque région a son propre charme et toutes regorgent de sites fascinants.

Certaines régions, comme le sud et l'ouest sont souvent plus accessibles en hiver et très prisées des visiteurs souhaitant faire un court séjour. Le centre est souvent privilégié par les amateurs de randonnées équipés d'un véhicule 4x4 car il s'agit peut être de la région qui offre le plus de sites spectaculaires.

Le Nord Ouest et l'Est sont les régions des fjords, très sauvages et avec de magnifiques ports de pêche. Le Nord ouest est très isolé du reste de l'île et à l'écart de la route numéro 1, ce qui rend la région encore plus désertique. Enfin, le nord quant à lui, est la région de Myvatn, le lac le plus visité d'Islande avec ses alentours incroyables.

Pour vous faire une idée des itinéraires conseillés en Islande, vous pouvez consulter la page dédiée aux itinéraires et en particulier les pages : un week end en Islande1 semaine en Islande ou encore 15 jours en Islande.

Aussi, le site propose régulièrement du nouveaux récits de voyages détaillés dans le menu "récit".

Enfin, avant toute chose, vous pouvez commencer par la page sur nos conseils avant de partir en Islande.

La carte touristique de l'Islande par région

La carte des sites touristiques a été découpée en régions pour aider les voyageurs qui se concentrent sur une partie de l'île, lors d'un séjour court par exemple, à construire leur itinéraire. Nous avons découpé l'Islande en 6 régions, sélectionnez une région pour voir les sites touristiques correspondants à cette zone.

© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact