En ce moment
temps 11°
14:54

Partir en Islande en avion

le 01 février 2019
par Sig
Partir en Islande en avion
Moyenne 5.0 / 5 sur 2 votes

Il existe plusieurs compagnies qui permettent de partir en Islande. Icelandair est la compagnie la plus connue et régulière qui relie l'Islande 2 à 3 fois par jour en été et quotidiennement en hiver.

Jusqu'à Mars 2019, la compagnie lowcost WOWair permettait également des vols en été jusqu'en Islande mais a malheureusement fait faillite.

Transavia et Easyjet sont 2 compagnies "lowcost" qui proposent des vols également vers l'Islande.

Transavia propose des vols de Paris Orly à Reykjavik à raison de 3 vols par semaine. 

Easyjet propose des vols à partir de Genève et de l'aéroport de Bâle Mulhouse 2 fois par semaine.

Comme toute compagnies lowcost, les tarifs affichés n'incluent pas les bagages en soute, et les repas. 

Tarif et fréquence des vols

Icelandair existe depuis 80 ans et propose les vols les plus réguliers. La moyenne pour un aller-retour au départ de Paris pour un adulte se situe entre 250 et 500€ selon la période.

Le tarif de base chez Icelandair par exemple pour un billet A/R est à 289€ TTC. La durée de vol en vol direct vers l'Islande est de 3H30 au départ de Paris. 

Depuis mars 2016, Icelandair a inauguré sa toute nouvelle liaison entre l’aéroport d’Orly et l’Islande et propose désormais pas moins de 23 vols par semaine dont 17 au départ de CDG et 6 d'Orly.

Les différentescompagnies arrivent à l'aéroport international de Keflavik (KEF), à partir de là, la plupart des voyageurs récupèrent leur voiture de location directement à l'aéroport ou utilisent le Flybus pour faire les 50km qui séparent l'aéroport de la capitale.

Concernant le choix de la compagnie, outre le prix, la fréquence des vols est l'élément qui fera la différence. Concernant ce critère, Icelandair se démarque largement avec pas moins de 18 vols par semaine en été (08H00, 14H15 et 22h35 de Paris CDG) et 1 vol quotidien en hiver permettant plus de flexibilité aux passagers et la possibilité de courts séjours.

Via Icelandair, il est possible de s'enregistrer en ligne ou via une application smartphone à partir de 36 heures avant le départ. Pour les enfants comme pour les adultes il existe également un système de divertissement gratuit à bord (films, dessins animés, musique...). Autre notion importante à prendre en considération est l'heure d'arrivée et de départ.

Exemple pour de vol Icelandair :Avion Icelandair

En Aout, au départ de Paris, Icelandair, en vol direct :

- Départ à 8H de Paris CDG Arrivée à Keflavik à 09H30 (heure locale)

- Départ à 14H15 de Paris CDG Arrivée à Keflavik à 15H45

En Décembre, au départ de Paris, Icelandair, en vol direct :

- Départ à 13H20 de Paris CDG Arrivée à Keflavik à 15H50 (heure locale)

D'Orly :

Départ d’Orly à 14h10 – arrivée à Reykjavík à 15h45

Départ de Reykjavík à 07h45 – Arrivée à Orly à 13h10